Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Fillon, Mariton et Didier ont passé des contrats avec des boîtes de com' : Ce n'est pas du luxe !

Publié le 1 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Certains candidats ont recours aux conseils de sociétés influentes. Mais dans l'ombre, tous consultent des publicitaires et experts pour parfaire leur com', travailler leur image et leur stratégie.

"Il existe une inquiétude légitime sur le fait que nos nouvelles manières de communiquer aient un effet négatif sur certains électeurs" affirme un candidat.

Dans ce contexte d’une vie complexe, difficile, consulter des experts n'est pas du luxe.

 

Sarkozy, Fillon, Juppé, Copé, Alliot-Marie, Morano, Mariton, Kosciusko-Morizet, Le Maire, Didier...etc. une belle brochette de has been à ces primaires de la droite.

 

Les candidats sont-ils crédibles ? Impôts, dépenses publiques, retraites... Les propositions de réforme des candidats ne sont pas crédibles car elles ne sont pas chiffrées.

Il n'est pas crédible de vouloir changer en 5 ans les acquis rattachés aux fonctionnaires, chômeurs, assistés, agriculteurs, intermittents, etc. Il y a du chemin à parcourir et cela prendra du temps.

Ceci dit, je voudrais entendre, en tout premier, une réforme profonde concernant notre Assemblée, c'est à dire moins de députés, suppression du Sénat, limitation d'âge des candidats, limitation du nombre de ministres et secrétaires d'état, limitation du nombre de conseillers régionaux, suppression des départements administratifs... etc.

Mais c'est un voeu pieux ! Si ces réformes ne sont pas totalement effectuées en début de mandat, toutes les autres promesses, pourtant indispensables, seront plus ou moins édulcorées et deviendrons des mesurettes !

 

Existe t-il en France des candidats crédibles ? Réponse, non absolument pas... Que des ringards sur le retour qui ont largement prouvé leur incompétence et qui ne rêvent que pouvoir... !

Les Français en ont marre et s'en moquent des ces candidats has been... ! Bref la France croule, rétrograde, et nos politiques de droite nous prennent pour des cons... Oui des cons...!

 

Si la droite n'a pas de candidats crédibles, et la gauche non plus, alors, que fait-on en 2017 ? On ne vote surtout pas FN !

A moins que ... Nuit debout accouche d'un mouvement comme Podemos en Espagne ou Siryza en Grèce ... Non je plaisante, on a vu les dégâts causés par ces indignés en Espagne, et en Grèce .... Indignes et incapables de gouverner !

Rive Gauche