Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Les médias nous rasent avec Zidane ! Avec une équipe de stars, même Blanc aurait gagné la coupe

Publié le 29 Mai 2016 par Rive gauche in Edito

Les footballeurs français se consolent comme ils peuvent. Faute d'une victoire du PSG, Zidane apporte un soulagement aux supporters dans leur douleur.

Le Real Madrid a été sacré champion d'Europe pour la 11e fois de son histoire après son succès contre l'Atlético de Madrid (1-1, 5-3 aux t.a.b.). Je déteste cette façon de décider d'une victoire en finale par une séance de tirs au but. C'est un peu comme jouer à pile ou face.

Deuxième Français à gagner la C1 comme entraîneur après Helenio Herrera (1964, 1965),  Zidane est devenu le septième homme à remporter cette compétition comme technicien.

Il rejoint dans l'histoire Miguel Munoz, Giovanni Trapattoni, Johan Cruyff, Carlo Ancelotti, Frank Rijkaard et Josep Guardiola.

A propos de Zidane, Domenech ancien sélectionneur affirme : «Zidane n'est pas un gentil mec. Le métier d'entraîneur a changé. Aujourd’hui, il y a quelqu’un pour préparer les séances d’entraînement, il y a quelqu’un pour s’occuper de la préparation physique… à la place de l’entraîneur. Pour entraîner, en 2016, il faut deux choses : une image et du poids par rapport aux joueurs.»

Le Real de Zizou vient de gagner sa 11ème victoire en Ligue des champions.... Je devrais saluer l'exploit .... Et pourtant, non, je m'en moque complètement, je dirais même mieux, je m'en tamponne le coquillard, ou comme on dit au Québec "J'en ai rien à battre !" ...

Je préfère le rugby !

Rive Gauche