Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Des manifestants et des grévistes visiblement mal informés

Publié le 2 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

60% des Français seraient contre la loi Travail, mais à la question “faut-il donner plus de souplesse aux entreprises en matière de droit du travail pour faire baisser le chômage“, 58 % des personnes interrogées dans le cadre du sondage OpinionWay répondent OUI !

 

Une étude récente révèle que les petits Français savent de moins en moins lire... Ces enquêtes font ressortir une faiblesse des capacités de réflexion, de choix et surtout d’analyse...

Et les adultes me direz-vous ? Vous êtes nombreux à penser la même chose concernant les manifestants et les grévistes.

L’essentiel est là : Que les syndicalistes CGT et FO ne comprennent rien aux textes des lois, n’est ni nouveau, ni surprenant. Mais qu’ils ne se sentent pas obligés de l’avouer publiquement en dit aussi long sur les effets nuisibles qu’ils occupent dans le monde des salariés et des chômeurs que de fines analyses sociologiques.

Les éléments de langage, comme on les appelle pudiquement, qui servent à désamorcer les conflits ou à les prévenir, en abordant les vraies questions, sont de moins en moins opérationnels chez ces syndicats.

 

Grèves à répétitions : Pourquoi la CGT s'accroche t-elle à ses grèves comme une moule à son rocher ? Certains diront que la CGT s'accroche comme un morpion ! Les élections professionnelles tout simplement ! La CGT est en perte de vitesse, et pourrait se faire dépasser par la CFDT dès 2017

A certains moments, il faut savoir se jeter dans les réformes pour évoluer, pour se renouveler. S'accrocher à sa situation, à la sécurité des acquis sociaux datant des Trente Glorieuses, comme une moule à son rocher, ne permet que de rester une moule. C'est déjà ça diront les velléitaires. Certes, c'est déjà ça !

Comment se peut-il qu'une CGT allégée à 3% puisse prendre en otage tout un pays ?

Il suffit d'une poignée de militants CGT et de grévistes chez les nantis de la République : Cheminots, RATP, EDF, Air France...raffineries, centrales... etc. pour paralyser un pays.

 

Le fonctionnement de la République et de ses institutions est donc en cause. C'est la culture politique qui est en jeu et la conception que se fait un pays de la démocratie.

Le mot démocratie perd toute signification à partir du moment où la loi des minorités l'emporte sur celle de la majorité.

“Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromage ?” Avait dit Charles de Gaulle. Aujourd'hui il aurait peut-être dit :

"Comment voulez-vous gouverner un pays où un syndicat politisé et minoritaire utilise son pouvoir de nuisance pour bloquer le pays."

 

On ne peut plus tolérer qu'une minorité prenne en otage la majorité du pays. Aujourd'hui, il n'y a plus de liberté de travail, il n'y a plus de liberté républicaine.

Hélas, nous n'avons pas une Mme Thatcher, en France, pour casser les reins à tous ces fainéants staliniens.

Rive Gauche