Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Grèves de la CGT, pluie et ciel gris : Le moral est au plus bas !

Publié le 4 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Pour la plupart des Français, l'heure est au plafond bas. Depuis des semaines, les grèves nous prennent en otage, le ciel voilé par des nuages opaques et les pluies torrentielles assombrient nos journées. Agacement, frustration et colère s'expriment dans les conversations.

D'un point de vue objectif, l'influence tangible de la météo sur nos humeurs a maintes et maintes fois été prouvée.

Autre impact d'un temps sans soleil: Grèves et perturbations, notamment dans les secteurs routiers et ferroviaires : Routiers, SNCF, RATP, contrôleurs aériens, dockers, raffineries... 

La peur du vide, la peur de l'ailleurs, la peur de l'autre (CFDT), cette peur d'aller de l'avant paralyse la CGT, syndicat fossile d'une époque révolue.

Par ailleurs, de nombreuses études démontrent que nos comportements ont tendance à se modifier sous l'influence d'un syndicat extrémiste, la CGT.

A certains moments, il faut savoir se jeter dans les réformes pour évoluer, pour se renouveler. S'accrocher à sa situation, à la sécurité des acquis sociaux datant des Trente Glorieuses, comme une moule à son rocher, ne permet que de rester une moule.

En définitive, nous avons surtout besoin, pour notre équilibre psychique, d'une alternance démocratique et non idéologique tendance Martinez, Mélenchon et autres péquins.

Rive Gauche