Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

La CGT syndicat nuisible financé par nos impôts

Publié le 9 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Ses leaders successifs sont les Hibernatus du syndicalisme. Son conservatisme forcené est une des causes principales de la perte de compétitivité de la France.

La CGT continue de se battre avec des armes obsolètes : Une usine qui ferme, c’est une sous-préfecture saccagée ou un cadre intermédiaire pris en otage.

Ce syndicat tue les entreprises avec lesquelles il entre en conflit et les emplois avec. Son discours est dogmatique, très loin des réalités.

Combien d'entreprises en ruine grâce à la cgt. Que dire également de la déliquescence du secteur portuaire français.

Ces gens sont de véritable nuisibles et il serait réellement d'intérêt public de mener une sérieuse bataille pour les empêcher de nuire. La France est dans le mur avec une coresponsabilité évidente de la cgt. Ils sont dans les faits les vrais héritiers idéologiques de leur camarade staline.

La grève cégétiste a encore frappé à la SNCF. En nous donnant une fois de plus cette illustration qu'il existe bien en France une impossibilité de réformer. On se demande combien de temps ce véritable scandale, illustré par cette grève idéologique va encore durer.

En effet, il est à déplorer que c'est bien la rue, par le truchement de la cgt et autres sud, qui gouverne ce pays en imposant par la menace, la vindicte et le chantage ses propres décisions qui n'ont pour objectif, comme toujours, que de défendre les privilèges de nantis en voulant en plus nous faire croire qu'ils défendraient les intérêts des usagers, ben voyons.

Ces gens n'ont absolument aucune légitimité démocratique et ne représentent qu'eux même, mais font une fois de plus la preuve de leur pouvoir de nuisance.

Lorsque nous aurons touché le fond, c'est cette fois la force du fait accompli qui leur fera tout perdre et cela ne sera que justice.

Les médias font preuve d'une incroyable complaisance à leur égard en leur accordant une place qui ne correspond en rien à ce qu'ils représentent réellement.

A la fin, c'est toujours la démocratie qui triomphe de l'arbitraire des minorités qui veulent nous imposer leur opinions par la force.

J'aimerai que quelqu'un m'explique ce qui, depuis 10 ans serait à mettre de manière positive sur le compte de l'action de ce syndicat.

Pourquoi donc nos politiques sont ils incapables de faire les réformes dont la France a cruellement besoin et ce, de toute urgence. En grande partie en raison de la terreur qu'inspire la CGT aux politiques à l'idée des inévitables grèves et bloquages qu'engendreraient ces organisations face à des décisions courageuses. Ces messieurs de la cgt en sont toujours à stigmatiser ces salauds de patrons, de riches, et autres financiers.

En dehors de ces vieilles lunes idéologiques communistes, rien de sérieux ou de concret à l'horizon. Certains nous expliquent qu'ils défendraient les acquis. Ils ne font que défendre les privilèges de gens comme ceux de la SNCF, EDF et bien d'autres.

Que dire des régimes spciaux et autres retraites du public. C'est sans doute celà la défense du sens de l'égalité et de la démocratie pour la cgt.

D'autre part, ils lutteraient contre le harcèlement dans les entreprises. Combien sont ceux qui ont été harcelés, menacés parce qu'ils refusaient, dans ces mêmes entreprises, de suivre la ligne de la cgt.

Que dire du résultat de la cogestion par la cgt des 14 milliards d'euros de la formation professionnelle. Encore un fiasco qui n'est qu'un pure scandale.

J'aime aussi à entendre les comptages des manifestants par la cgt et les chiffres réels. Encore un bel exemple de leur sens de la vérité.

Pour en finir, ces gens sont l'incarnation du sectarisme, de l'intolérance, de l'injustice, du refus de tout dialogue et surtout le symbole de la ruine économique dans laquelle nous sommes en train de sombrer.

De même, la gestion de certains comités d’entreprise par la CGT, notamment la Caisse centrale d’activités sociales des industries électriques et gazières, a été entachée de malversations aussi manifestes que graves. 

Le financement opaque et illégal de la CGT. L’argent des syndicats provient surtout, directement et indirectement, de l’argent public. Sur plus de 5 Mds d’euros de budget des syndicats, plus de 4 Mds proviennent de l’argent des contribuables.

Grâce à sa présence dans les entreprises publiques (Le fameux CCAS, le comité d’entreprise d’EDF qui alimente la CGT), au sein des Conseils d’administration des Caisses de retraite, la CGT possède à sa disposition des dizaines de milliers fonctionnaires et autres agents publics qui sont en réalité payés par leur administration ou bien par leur entreprise alors qu’ils travaillent pour le syndicat en question.

Ainsi le syndicat bénéficie de locaux fournis gracieusement par les entreprises publiques et les collectivités locales.

Tous ces syndicats n'existent que par nos impôts comme la plupart des associations il est temps de faire des économies, annulons toutes les subventions et laissons les vivre avec les cotisations de leurs adhérents.

Enquête signée Rive Gauche