Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Le Maire estime que Sarkozy est plus responsable de la situation sociale actuelle que Hollande

Publié le 7 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Ce qu’il y a de bien, quand on est un candidat à la primaire de la droite, c’est que l’on peut taper indifféremment sur François Hollande ou sur Nicolas Sarkozy.

Ainsi Bruno Le Maire s’en donne donc à cœur joie. Et il n’hésite pas à rappeler les erreurs commises par Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012 (bien qu’il était ministre lors de ce quinquennat).

Alors quand il s’agit de trouver un responsable à la situation sociale explosive qui touche aujourd’hui la France, Le Maire parvient à minimiser l’impact de François Hollande pour tout mettre, ou presque, sur le dos de Sarkozy.

Selon le Point en kiosques ce jeudi 2 juin, Le Maire estime que Sarkozy est plus responsable de la situation sociale actuelle que ne l’est Hollande : "Hollande n’est pas responsable de cette situation, il est juste à la mauvaise place au mauvais moment."

Et de poursuivre : "Le délitement de la gouvernance a commencé sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il se poursuit sous son mandat, mais c’est lui qui paie au prix fort cette décomposition."