Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Mardi 14 juin grèves et manifestations : Les Français otages des syndicats !

Publié le 14 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Que les syndicats soient nuisibles, nous le savions depuis longtemps. Une fois de plus, le citoyen français est pris en otage par les syndicalistes de tous bords.

Nous sommes face à un comportement archaïque des syndicats CGT et FO. Ils ont une guerre de retard. La  doctrine de la CGT a toujours été une politique de la terre brûlée, et l’anéantissement de tout ce qui fonctionne. C’est pathologique !

On dit qu’ils ne représentent plus rien… Mais le tissu industriel de la région Marseillaise a très gravement périclité depuis plusieurs décennies et toujours par leurs coups de force. Rappelez-vous les grèves nuisibles des dockers dans le port de Marseille.

 

N'en avez vous pas marre qu'une minorité prenne en otage la France ?

Et à ceux qui disent "un peu de solidarité avec les grévistes" je dirais qu'il faut aussi être solidaire avec les gens qui sont pénalisés ou qui risquent de perdre leur boulot a cause des grèves.

La vraie solidarité, c’est le civisme, le souci des autres travailleurs qui voient soudain leurs prévisions bouleversées, leur emploi du temps massacré, leur liberté citoyenne réduite à néant.

Par qui ? Par des syndicalistes mafieux et despotiques, des preneurs d’otages qui ne sont solidaires que de leur petite coterie arrogante et lâche. Ils se moquent des malheurs qu’ils peuvent causer.

Des malheurs ? Vous exagérez ! Mais non camarade CGT, pas le moins du monde. Car lorsque les usagers des transports se retrouvent le bec dans l’eau, à qui fera-t-on croire qu’il n’y a pas parmi eux des citoyens qui se retrouvent dans une situation dramatique ?

Mais les esprits mesquins focalisés sur leur nombril sont bien incapables de songer à de telles éventualités. Y songeraient-ils, d’ailleurs, qu’ils s’en moqueraient bien.

 

Les syndicats prennent un malin plaisir à emmerder le monde.

C'est ça la France, un pays où un syndicat passéiste, sclérosé, conservateur, spécialiste de la casse des entreprises et minoritaire fait la loi contre la majorité du pays !

En réalité, ces syndicalistes maîtres chanteurs sont en train d’assassiner le droit de grève, qui deviendra insupportable si de tels abus se reproduisent.

La grève dans ce pays est très hypocritement présentée comme un droit, alors qu'elle est, dans les faits, un privilège réservé à ceux qui sont suffisamment protégés pour ne pas prendre le moindre risque à la faire : SNCF, RATP, Air France...etc.

La grève en France est une véritable escroquerie intellectuelle, politique et économique au bénéfice de syndicats fossilisés et manipulateurs.

 

Comment chiffrer le coût des grèves.

  • Outre les pertes sèches en termes de production,
  • il faut évaluer le coût des heures de travail perdues par les salariés à attendre un mode de transport,
  • la baisse de fréquentation des commerces,
  • les pertes de clients par les PME, 
  • les conséquences sur leurs fournisseurs,
  • sans oublier le préjudice lié à la dégradation de l’image de la France à l’étranger qui se traduit nécessairement par une baisse d’investissement sur le territoire.

Coût des grèves et manifs : Il est acquis qu’un mouvement social d’ampleur comme celui que l'on connaît aujourd’hui, coûte environ 300 millions d’euros par jour.

Si l’on s’accorde pour considérer que le pays a été paralysé 1 à 2 jours par semaine depuis le 9 mars jusqu’à aujourd’hui, soit 15 semaines, on arrive à un coût minimum de 4 milliards 500 millions d’euros (300 millions d’euros multipliés par 15 jours).

 

La CGT s'accroche à ses grèves comme une moule à son rocher, mais cette action ne permet que de rester une moule.

La France Républicaine ne peut plus tolérer qu'une minorité prenne en otage la majorité du pays. C'est sans doute cela la démocratie version Martinez et CGT.

 

Les damnés de la Terre sont en grève ou manifestent et prennent les Français en otage !

La France, le pays des fromages, et des grèves !

 

Cette nuit, j'ai fait un rêve ... I have a dream ... J'ai rêvé qu'un gouvernement, un tant soit peu courageux, envoie quelques CRS et des militaires pour rétablir l'ordre public à coups de matraque et d'interpellations des manifestants récalcitrants !

Rive Gauche

Mardi 14 juin grèves et manifestations : Les Français otages des syndicats !
Mardi 14 juin grèves et manifestations : Les Français otages des syndicats !