Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Mélenchon serait-il maso ? Oui, il aime les déculottés !

Publié le 5 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Après 2012 et ses 11%, Mélenchon en route vers une nouvelle défaite cuisante en 2017 malgrè l'apport des troupes à Martinez ! 

Le pauvre, il en rêve depuis si longtemps du grand soir, de sa révolution, que cela en devient une rengaine. Pour faire la Révolution à la Lénine, il faut des pointures politiques et intellectuelles d'une autre envergure que vous M. Mélenchon !

 

Mélenchon est un démago et un populiste. Il a une attitude politique et rhétorique visant à essayer de gagner les voix du peuple en feignant de soutenir ses intérêts. Ce message proclamé par un leader charismatique, et voilà les ingrédients d'un mouvement politique populiste comme le Parti de gauche cher à Mélenchon.

Le populisme naît toujours d'une situation de crise sociale. Le populiste est l’infâme bateleur qui, dans un but électoraliste, donne raison au peuple en confondant désirs du peuple et besoins du peuple. Il s’agit d’une attitude politique consistant à se réclamer du peuple, de ses aspirations profonde, de sa défense contre les divers torts qui lui sont faits.

 

Mélenchon manipulateur de médias. Dans tous les cas habile metteur en scène. Toujours les mêmes ficelles, les mêmes arguments éculés où il se contente de ciseler les petites phrases qui feront le buzz.

La mèche ainsi allumée trouve immédiatement son prolongement dans l’agora médiatique qui bruisse à tout va devant la bête politique qu’est Mélenchon.

 

Ce petit monsieur aura passé le plus clair de sa longue vie politique à aboyer et au final à collectionner les défaites. Après une déculottée aux précédentes élections, Mélenchon refait surface pour dispenser son discours gauchiste. Il n'approuve jamais rien, d'ailleurs il est contre tout systématiquement.

L'extrême gauche ne s'exprime que par la violence et le marxiste Mélenchon ne sait parler que de révolution. Comme les trotskistes lambertistes, Il débite des phrases empruntées à des textes de Lénine et de Trotski des années trente.

Petit rappel historique, élections régionales du 13 décembre : Entre les Républicains et le FN, pourquoi Mélenchon n'a-t-il pas donné de consigne de vote ? Heureusement pour nous, l'avis de Mélenchon n'intéresse plus personne. Il est une figure du passé.

 

Mélenchon, c'est l'amertume et la frustration du pouvoir ! Militant socialiste de 1976 à 2008, sénateur PS de l'Essonne en 1986, 1995 et 2004... Il est ministre de 2000 à 2002, dans le gouvernement de Lionel Jospin.

Mélenchon doit sa carrière politique au PS, comme la plupart des extrémistes de gauche qui, sans les socialistes, seraient aux oubliettes depuis longtemps.

 

Question : les électeurs français sont ils prêt à élire des hommes politiques de l'extrême gauche, des communistes, ou des rouges aux Présidentielles ? Je ne le pense pas ... Mélenchon prend les Français pour des gogos ! Ce qu'ils ne sont pas !

Mélenchon fait de la surenchère révolutionnaire avec une paye de député européen et une retraite de sénateur et d'ancien ministre ! Mélenchon, c'est l'amertume et la frustration du pouvoir !

C'est sûr, le camarade "Jean-Luc" est remonté sur son cheval. Eh oui c'est "Méluche" qui remet le pied à l'étrier ... Mélenchon s'emballe comme son cheval ... s'emballe comme un bourrin ... s'emballe et plus dure sera la chute.

 

Après 2012, voici 2017... 2022 peut-être ... Le has been de la politique Mélenchon va-t-il battre le record détenu par la porte-parole du mouvement trotskiste Lutte ouvrière, Arlette Laguiller (6 candidatures)? La question est posée. Et la question étant posée, il ne nous reste plus qu’à attendre la réponse en ... 2042 !!!

Son programme ? Bien sûr, il n'est pas sérieux, répètent ses disciples. De toute manière, ajoutent-ils, il ne pourra jamais l'appliquer. Ouf...on l'a échappé belle ! Malgré tout, le candidat de l'extrême gauche est une grenade dégoupillée dans le camp du PS. Mélenchon piège à cons !

 

Les électeurs ou les sympathisants qui attendent des solutions de Mélenchon sont bien naïfs. C’est en séduisant les cons qu'il gagne ses galons.

Rive Gauche