Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Pourquoi le policier refuse-t-il de serrer la main à Hollande et Valls ? Un problème de véhicules

Publié le 18 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Ce policier n'a toujours pas compris que pour le manque de moyens il faut s'adresser à Sarkozy et non à François Hollande : 12 469 emplois de policiers et gendarmes supprimés entre 2007 et 2012.

Interrogé hors caméra par TF1, le fonctionnaire a dit assumer son acte et déclaré: «Nous avons trois véhicules pour 40, que faire avec ça? On en a ras-le-bol! Des actes!»

Donc, si je comprends bien, ce policier reproche uniquement au président de ne pas lui fournir assez de véhicules. L'immigration massive, le laxisme judiciaire, l'affaiblissement de l'autorité, le dénigrement des valeurs traditionnelles ne sont pour rien dans la situation actuelle.

C'est marrant ça, quand un employé municipal avait refusé de serrer la main de Sarkozy, la majorité des journalistes et commentateurs exigeaient des sanctions voire le licenciement, sous prétexte de non respect de la fonction. Mais là, au contraire, les mêmes approuvent.

Je partage la peine des familles des policiers assassinés, mais je n'approuve pas l'attitude de ce policier. La fonction présidentielle appelle un respect particulier.

Je constate, encore une fois, que le respect dans notre société est une valeur qui n'existe plus ... chez les syndicats, les manifestants ... comme chez les jeunes et les moins jeunes !

Le respect comme la politesse sont des vertus morales à laquelle on se livre par respect des autres. Hélas, ces qualités ne se retrouvent pas chez tout le monde !

Les gens n´ont pas toujours le même niveau de respect, ça dépend de leur éducation, de leur couche sociale, de leur métier, de leur famille.

L’irrespect est un véritable fléau qui dégrade notre cadre de vie, porte atteinte à notre environnement, trouble l’ordre public.

C'est dans les urnes que l'on s'exprime. François Hollande a été élu démocratiquement et on respecte sa fonction.

Rive Gauche