Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Que penser de Mélenchon encore candidat à la Présidentielle ? Un délire chavezien

Publié le 6 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Rien ne va plus pour Jean-Luc Mélenchon, un homme de plus en plus seul. Il s’aperçoit aujourd’hui que les mois qui passent, loin d’être rédempteurs, sont assassins.

Mélenchon critique hypocritement la politique du gouvernement. Et voilà que tombe la sentence contre Hollande tellement organisé qu’il en deviendrait suspect. Cette réaction révèle à elle seule le désarroi complet de Mélenchon face une situation qui lui échappe complètement.

Il est resté scotché dans les années trente, estime un ami socialiste avec lequel il a un passé trotskiste.

"J’ai cessé de le voir quand il est parti dans un délire chavezien", complète un cadre des écologistes, que Mélenchon aurait bien aimé rallier à sa cause.

"Il vire les gens autant qu’un évêque peut en bénir. Il pense qu’il faut couper les branches mortes", résume une de ses vieilles connaissances, qui pense à cette tête de liste du Parti de gauche congédiée pour avoir pris un verre avec un Républicains.

Toujours content de lui, Mélenchon avait parié sur son bras d’honneur (sur le mode allez-vous faire f…) pour se faire mousser. De sa main libre, le voilà qui gifle ses anciens camarades devenus – à ses yeux – traîtres à sa cause.

La seule chose qui compte ce n'est pas les élucubrations de Mélenchon candidat aux présidentielles mais le résultat dans les urnes en 2017. Je me pincerai le nez dans le bureau de vote avec un Mélenchon au 2ème tour des Présidentielles.

Le risque de voir Mélenchon arriver au second tour entraînerait un vote direct pour Juppé ou un refuge vers l'abstention de bien des électeurs PS.

Sans parler du fond, le mensonge et la diffamation ne m'intéressent pas, la forme est étonnante. Mélenchon a un ego démesuré et il est un extrémiste pur jus.

Imaginez Mélenchon gouverner la France, vous rigolez ou quoi ? Il ne sait pas que Staline est mort, et que l'URSS n'existe plus, le pauvre !

Rive Gauche