Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Top 14 : Battu par le Racing 92, la saison est déjà terminée pour le Stade Toulousain

Publié le 12 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

Le Stade toulousain a montré bien trop d'irrégularités dans son jeu pour espérer créer l'exploit. Des phases de conquête, des maladresses, des fautes au sol et un duel de buteurs.

Les piliers toulousain ont été à leur avantage en prenant clairement le meilleur en mêlée sur leurs vis-à-vis, mais la touche fut défaillante dans les rangs toulousains.

La touche est vraiment le symbole de la maladresse des Toulousains lors de cette rencontre. Pas moins de cinq lancers perdus, soit près de 36% d’échec.

C’est un constat un peu simpliste mais il est indispensable de posséder un buteur de haut niveau dans les phases finales du Top 14.

Ce samedi soir, on n’a pas du tout reconnu les Stadistes, notamment dans le premier acte. Des ballons tombés, des attaques ne dépassant pas les 3 temps de jeu, aucune folie...

C’est bien dommage car il y avait la place de faire quelque chose pour les hommes de Mola. Le dernier quart d’heure l’a bien prouvé...

Que penser de la saison de Toulouse ? Elle est décevante. Sur le plan européen, le club a vécu la pire campagne de son histoire. N’ayant plus que le championnat à jouer, mais il n’en fut rien.

C’est une déception qui fait descendre petit à petit Toulouse dans l’échiquier national. Depuis 2012, Toulouse n’a plus gagné un titre. Ni joué une finale. Pour le club le plus titré du rugby français, ça fait tache.

Une page doit se tourner au Stade toulousain... Et le chantier de reconstruction sera le principal axe de l'intersaison. D'autant que plusieurs éléments vont quitter le navire. Harinordoquy et Poitrenaud prennent leur retraite, Picamoles file en Angleterre, Clerc va rejoindre Toulon alors que Flynn portera les couleurs de Glasgow...

Vaste chantier de reconstruction en perspective pour le Stade Toulousain.