Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Toulouse : Occupation illégale d'un restaurant par Nuit debout

Publié le 4 Juin 2016 par Rive gauche in Edito

L'occupation d'un restaurant, boulevard de Strasbourg à Toulouse, s'est terminée dans le calme par le départ de la dizaine d'occupants du mouvement "Y'a pas d'arrangement" (Nuit Debout, Dal 31, Attac 31, etc.), ce samedi 4 juin à 13 heures.

L'occupation de ce restaurant avait débuté à 12 heures. Seule une dizaine de personnes avait pu pénétrer à l'intérieur.

Un cordon de policiers a empêché une petite centaine de personnes supplémentaire de pénétrer dans le restaurant.

Je me suis infiltré parmi ces Indignés : Filles et garçons, jeunes pour la plupart, sont à peine une centaine, peut-être moins. La météo est pourtant de leur côté, il fait beau.

Une jeune fille m'apostrophe : " vous connaissez ce restaurant ? Alors voilà des burgers pour vous ! ". De quoi nourrir un bataillon, une générosité inattendue du restaurant.

Ce qui me gêne le plus dans leurs propos tenus par ces indignés, c'est la méfiance, l'opposition, voire la haine de l'entreprise et de ses dirigeants. Tour à tour, ils dénoncent la loi Travail, le gouvernement socialiste, les partis politiques…

J'ai pu constater, encore une fois, que ce mouvement Nuit debout n'est ni apolitique, ni pacifique comme certains voudraient le faire croire !  La plupart n'ont peut-être pas lu le texte de la loi Travail et sont manipulés par les extrémistes.

La haine ? La frustration ? La bêtise ? C'est quoi le problème dans leurs petites têtes ? Ils feront quoi ces manifestants quand, en 2017, la droite élue démocratiquement proposera ce qu'ils refusent aujourd'hui ?

Pour s'élever, il faut faire effort. Pour s'abaisser, il suffit de se laisser aller.

Fin de mon immersion ches les Indignados de Toulouse. A présent je rentre chez moi, rédiger mon article.

Rive Gauche