Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Attentat de Nice : Marre des polémiques des politiques et des journalistes sur un potentiel échec de la sécurité

Publié le 21 Juillet 2016 par Rive gauche in Edito

Le Maire a déclaré qu'il ignorait le nombre de policiers nationaux déployés à Nice. "C'est simple, je fais ce qu'Estrosi me demande. Et il ne me demande rien." Déclaration du maire en titre de Nice.

Ce n'est pas la police qui aurait pu arrêter un camion mais des blocs de béton installés à l'entrée... Incompétence du gouvernement ou de la ville ? Sauf erreur de ma part, c'est le lui est responsable de la sécurité dans sa ville.

Si j'ai bien compris, aucun camion n'avait le droit de circuler dans ce périmètre, au moins ce jour fatidique, mais aussi, si j'en crois ce que j'ai entendu à France Info, les jours précédents.

Donc on peut penser que des agents qui l'ont vu circuler ne sont pas pour autant intervenus. Pour une des villes les mieux surveillées de France... La technologie ok, mais rien ne remplace la vigilance humaine.

Détail important: les camions frigorifiques bénéficient de dérogations de circulation, genre fêtes et dimanches.

En attaquant violemment l'exécutif, Estrosi et la droite jettent un écran de fumée sur leurs propres responsabilités. Estrosi fait du clientélisme sur le dos des victimes. Mais comme la droite, Estrosi se contente de la com et de la poudre aux yeux. Comme Sarkozy  son maître à penser ! 

De Sarkozy en passant par Juppé et Estrosi, arrêtez de donner des leçons, vous n'auriez pas fait mieux !

Quant aux journalistes, je leur conseille de s'engager dans la réserve opérationnelle, ainsi ils pourront suppléer les policiers qui ne savent plus ou donner de la tête !

Rive Gauche