Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Si les frondeurs étaient logiques, ils quitteraient le PS

Publié le 2 Juillet 2016 par Rive gauche in Edito

Les frondeurs rejettent une primaire dans le cadre de la Belle Alliance populaire. Quand on ne peut gagner une élection on refuse d'y prendre part.

La Bap, née après le congrès de Poitiers de juin 2015 et lancée par Jean-Christophe Cambadélis au printemps 2016, rassemble les socialistes et, au-delà, des écologistes et acteurs de la société civile qui soutiennent la politique du gouvernement.

Le premier secrétaire du PS voudrait que cette initiative serve de base pour l'organisation de la primaire prévue les deux derniers week-ends de janvier 2017. Mais les frondeurs ne l'entendent pas de la même façon.

Candidate à la primaire ouverte du PS, la sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann ne se sent pas concernée par l'Assemblée générale de la Belle Alliance populaire, qui se tient ce samedi à Paris. Proche d'Arnaud Montebourg, le député frondeur Laurent Baumel n'en pense pas moins.

Je ne comprends plus rien aux frondeurs. Un coup c'est oui, un coup c'est non. Cela me rappelle une femme que je voulais conquérir... que je n'ai jamais conquise car je me suis lassé de ses hésitations.

Les frondeurs sont contre tout, ce n'est qu'une posture, ce n'est pas une ligne politique.

En agissant ainsi, les frondeurs ont déclenché la machine à perdre ! Ils ne savent peut être pas qu'ils seront au chômage en 2017.

Rive Gauche