Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Theresa Thatcher-May à la tête d'un nouveau gouvernement conservateur du Brexit

Publié le 14 Juillet 2016 par Rive gauche in Edito

« Alors que nous allons quitter l'Europe, nous serons à la hauteur du défi » Theresa May

Donc Thatcher-May veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Mais la famille royale propriétaires de vastes terres agricoles va perdre ses subventions européennes !

Le Boris Johnson qui voulait filer à l'anglaise après avoir prôné le Brexit est de retour !

Le problème c'est que les Anglais veulent le Brexit mais à leurs seules conditions.Theresa Thatcher-May va encore tout faire pour garder le maximum d'avantage avec le minimum de contrainte : "i want my money go back" avait dit son maître à penser Maggie Thatcher.

Le Royaume Uni du Brexit va-t-il bénéficier de conditions extrêmement favorables, et peut-être même privilégiées dans ses négociations avec l'UE.

La Grande Bretagne pourrait devenir un nouvel eldorado pour la fiscalité succédant à la Suisse : Paradis fiscal et secret bancaire au nez et à la barbe de Bruxelles.

Le parti conservateur de Thatcher-May veut s'occuper de tout le monde et surtout des pauvres...!!! C'est nouveau, ça vient de sortir !!!

 

Face à l'arrivée d'un nouveau gouvernement conservateur, l'opposition travailliste s'enfonce dans un climat de quasi-guerre civile.

Le sortant Jeremy Corbyn, en place depuis onze mois seulement, contesté par 80% de ses députés, a été autorisé à se représenter. Il se confrontera à deux candidatures dissidentes, celle d'Angela Eagle, annoncée lundi, et celle d'Owen Smith, qui s'est déclaré mercredi.

Ce qui risque d'accroître les divisions et de favoriser la réélection de Corbyn par quelque 500 000 militants encartés.

Le spectre d'une scission deviendrait alors très probable entre ce représentant de la gauche socialiste et les modernisateurs. Le résultat devrait être connu fin septembre.

Rive Gauche

Rod Stewart-Maggie May