Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Bolt n'a jamais été contrôle positif et pourtant, tous les doutes ne sont pas levés

Publié le 20 Août 2016 par Rive gauche in Sports

En effet des interrogations reviennent régulièrement sur sa collaboration avec le docteur Hans Müller-Wohlfahrt, l'ancien médecin du Bayern Munich aux méthodes douteuses.

Surnommé «Frankenstein» par l'Usada, l'agence antidopage américaine, cet Allemand remet sur pied des athlètes avec des remèdes faits à base de sang de veau ou de bouc…

Mais Bolt, qui continue de faire appel à lui pour soigner ses blessures, l'a toujours énergiquement défendu.

Enfin, comment ne pas rester sur ses gardes lorsqu'on sait que Carl Lewis, qui a suspecté Bolt de dopage, fut probablement protégé pendant des années par les hautes sphères de l'athlétisme américain et mondial.

On n'ose imaginer alors la portée des dégâts qu'occasionnerait un contrôle positif de la vitrine jamaïcaine pour l'athlétisme. Une déflagration dont ce sport, déjà gangréné par les affaires de dopage, aurait du mal à se relever.

Quand on connaît la puissance des anabolisants, hormones de croissance etc sur les performances du corps humain, ce qui est quand même inquiétant, c'est que tous les jamaicains sont bons ! homme, femme, relais et cela n'intrigue personne !

Si c'est le cyclisme qui a le plus souvent eu droit aux gros titres, aucun sport de haut niveau n'échappe véritablement au dopage. Les enjeux financiers croissants et la concurrence de plus en plus exacerbée contraignent ainsi les sportifs à y avoir recours très jeune.

Sauf que le soupçon n'est pas une preuve et que, comme dans le football, si aucun cas positif n'est à déplorer, tout cela n'est que littérature.

Rive Gauche