Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Burkini : La ministre des Droits des femmes appelle à le combattre sans arrière-pensées

Publié le 16 Août 2016 par Rive gauche in Edito

Laurence Rossignol, la ministre des Droits des femmes, estime que le burkini est quelque chose de profondément archaïque.

La ministre appelle cependant à combattre sans arrière-pensées  contre son port.

Cette tenue de bain qui couvre tout le corps n'est pas juste une nouvelle gamme de maillots de bain, mais un projet de société, a-t-elle estimé ce lundi 15 août.

 

Quant on sait que les forces de Police ont des consignes pour ne pas verbaliser le voile intégral, que le gouvernement laisse les maires en première ligne pour s'opposer à ces troubles évidents à l'ordre public, on est en droit de se poser des questions sur la crédibilité de la parole de Laurence Rossignol !

Les féministes sont extrêmement divisées car 60% d'entre elles elles sont contre le voile intégral et les 40% restants disent que la femme est libre de s'habiller comme elle entend... Sauf que le voile est aussi un message politique...

Le développement par plusieurs enseignes de vêtements recherchés par des musulmanes pratiquantes, comme le burkini est irresponsable de la part de ces marques.

Lorsque des marques investissent ce marché parce qu'il est lucratif, un marché pour les pays d'Europe, pas un marché pour les pays du Golfe, elles se mettent en retrait de leur responsabilité sociale, et d'un certain point de vue font la promotion de l'enfermement du corps des femmes.

Ce qui est en cause, c'est l'émancipation des femmes, et on ne doit pas banaliser un vêtement qui, quoi qu'on en pense, n'est pas anodin pour l'image de la femme.

Rive Gauche