Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Les bienfaits du régime méditerranéen sur la santé de notre cerveau

Publié le 13 Août 2016 par Rive gauche in Edito

En plus de protéger le cœur, de réduire le risque de cancer et de nous assurer une meilleure espérance de vie (rien que cela), le régime méditerranéen participerait définitivement à la santé de notre cerveau.

Les scientifiques conseillent d'intégrer les protéines végétales dans notre cuisine quotidienne, de diminuer la consommation de viande rouge et de produits laitiers, de consommer du poisson gras (sardines, maquereaux...) et d'utiliser l'huile d'olive comme principale source de graisse.

Légumes verts à feuille, fruits et légumes frais, céréales complètes, graines et oléagineux sont aussi fortement invités à occuper nos placards.

La diète méditerranéenne est classée au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco depuis 2010.

L'alimentation nous garderait tout simplement en bonne santé. Les scientifiques ont ainsi souligné un taux plus lent de déclin cognitif et des risques réduits de développer la maladie d'Alzheimer. L'attention, la mémoire et le langage étaient notamment améliorés.

S'il présente de nombreux atouts, le régime n'a cependant rien de miracle. Une alimentation saine, une bonne hygiène de vie et l'environnement de vie restent des facteurs indispensables pour optimiser sa santé.