Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Le Conseil d'Etat suspend un arrêté anti-burkini

Publié le 26 Août 2016 par Rive gauche in Edito

Le Conseil d'Etat avait été saisie en urgence par la Ligue des droits de l'homme (LDH) et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), pour qui ce type d'arrêté est «liberticide».

La décision était très attendue. À 15h, le Conseil d'Etat a décidé de suspendre un arrêté anti-burkini pris le 5 août dernier dans la commune de Villeneuve-Loubet.

 

La liberté de la femme est sacrément mise à mal.

Si ce burkini n'est pas un signe d'appartenance à une religion et un signe ostentatoire, il faudra que les pro-burkini me disent ce que c'est. Attendons-nous à un recul, car le 21eme siècle sera un siècle religieux.

D'une manière générale tous ces accoutrements (burqa, niqab, tchador, burkini...) qui symbolisent la soumission des femmes musulmanes à une pseudo pudeur décrétée par des islamistes fanatiques devraient être interdits sur la totalité de l’espace public.

Le Conseil d'Etat est un juge politique qui ne doit en aucun cas oublier que des décisions de principes comme celle-là ont des retentissements sur la tranquillité publique.

En dépit de l'ordonnance rendue par le Conseil d'Etat, le maire socialiste de Sisco en Haute Corse a décidé de maintenir son arrêté anti-burkini, pris au lendemain d'une violente rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois dans sa commune mi-août.

Nous sommes un état de droit avec des lois et des valeurs. Ceux qui pensent que le vivre ensemble va sortir grandi grâce à cette décision se trompent énormément, c'est le contraire qui va se produire.