Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Personnalités préférées des Français : La bêtise humaine n'a vraiment pas de limites

Publié le 14 Août 2016 par Rive gauche in Edito

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites. Pour illustrer mon propos, voici la preuve que la bêtise humaine n'a vraiment pas de limites :

Le JDD publie le Top 50 des nouvelles personnalités préférées des Français...!!!  Pas un savant, pas un entrepreneur, pas un homme qui personnifie les besoins des uns et des autres, pas un homme du terroir, mais des chanteurs, des acteurs.

Classement bidon, pour qui connnait la méthodologie appliquée : demander à un échantillon repérsentatif de la population française de choisir une personnalité parmis une liste préétablie. Cela atteste de l'intensité de la bêtise humaine, dépassant même l’entendement.

Il est tout de même très inquiétant qu'un pays ne mette pas plus en avant, ses chercheurs, ceux qui font avancer la science, ses entrepreneurs, ceux qui procurent des emplois, ses hommes et femmes donnant leur vie pour les autres, ceux qui maintiennent et entretiennent le patrimoine...

Dans ce cas, traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic. Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là.

Les risques de tomber dans une dépression profonde face à tant de stupidité sont au plus haut. Et, même si cela devait vous faire perdre espoir dans la nature humaine, il faut savoir que cela n'est jamais que l'arbre qui cache la forêt.

Née du hasard, parfois, ou d'un contexte particulier, aussi, la bêtise naît surtout d'une belle connerie.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." Si l'on considère la réplique des Tontons Flingueurs comme parole d'évangile, la bêtise apparaît alors comme une vertu largement répandue.

Nul besoin d'un quelconque diplôme de psychologie pour constater que ces Français qui répondent à ce sondage n'ont pas inventé l'eau chaude, ni même le fil à couper le beurre.

Le hasard pourrait excuser certaines situations, même si le pragmatisme nous pousserait plutôt à désigner, sans demi-mesure aucune, cette profonde stupidité.

 

En aparté, je vous laisse réfléchir sur une de mes dernières pensées :

On dit souvent que trop de pub tue la pub. Dommage que trop de connerie ne tue pas les cons !

Rive Gauche