Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Jean-Luc Mélenchon est un pur produit des médias adeptes du Hollande bashing !

Publié le 26 Septembre 2016 par Rive gauche in Edito

Voici quelques exemples flagrants :

2016, titre des médias, presse, télé, journaux : Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon se sent pousser des ailes, titre le Figaro en avril 2016, ... un sondage le place devant François Hollande au premier tour de la présidentielle titre le Parisien toujours en avril 2016, ... etc... etc. !!!

2012, titre des médias, presse, télé, journaux : Jean-Luc Mélenchon, à Lille, se sent pousser des ailes, titre le point au mois de mars 2012, ... Mélenchon en progression dans tous les sondages, journal de TF1 mars 2012, ... etc...etc. !!!

Non, vous ne rêvez pas, vous n'hallucinez pas, en 2016 comme en 2012, l'imaginaire politique des journaleux et des éditorialistes ne va pas plus loin que le bout de leur nez ou de leur plume quand il s'agit du Hollande bashing !

Et malgré les efforts des adeptes du Hollande bashing voici les résultats du premier tour des Présidentielles du 22 avril 2012 : J-L Mélenchon 11,7%,  F. Hollande 28,3%, N. Sarkozy 25,8%, M. Le Pen 19,6% ... !!!

Mélenchon décolle dans les sondages et devient, soudainement, le nouveau chouchou des médias et des journalistes. En privé, les responsables des Républicains se réjouissent de la montée de Mélenchon dans les sondages. "Il n'y a que Mélenchon qui puisse sauver Sarkozy."    

 

C'est un allié inattendu que vient de trouver Nicolas Sarkozy, cible des critiques d'une grande partie de la classe politique cette semaine après ses propos sur nos ancêtres les Gaulois. 

A la question : Le débat, lancé par Nicolas Sarkozy est-il "nul"? Mélenchon répond : Le débat lancé par Sarkozy sur les "ancêtres gaulois" n'est pas "nul".

En associant ses critiques à celles assénées par la droite contre François Hollande, Mélenchon fait le jeu de Sarkozy.
En essayant d’affaiblir le Parti Socialiste, il fait le jeu des Républicains.
Cette stratégie est risquée pour la gauche, elle entraîna la défaite aux Présidentielles de 2007.

Après une déculottée aux précédentes élections, Mélenchon refait surface pour dispenser son discours gauchiste. Il n'approuve jamais rien d'ailleurs il est contre tout systématiquement. Mélenchon fait partie de ces gens qui crient au loup quand il n'y en a pas et qui ne le voient pas quand il y en a un.

C'est sûr que le camarade "Jean-Luc" est remonté sur son cheval. Eh oui c'est "Méluche" qui remet le pied à l'étrier ... Mélenchon s'emballe comme son cheval ... s'emballe comme un bourrin ... s'emballe et plus dure sera la chute.

Son programme ? Bien sûr, il n'est pas sérieux, répètent ses disciples. De toute manière, ajoutent-ils, il ne pourra jamais l'appliquer. Ouf...on l'a échappé belle ! Malgré tout, le candidat du FG est une grenade dégoupillée dans le camp du PS. Mélenchon piège à cons !

 

Pour conclure mon article, je ferais une remarque à ce Monsieur, une remarque pleine de bon sens : Plus on monte dans les sondages et plus dure sera la chute !

Après 2012, voici 2017... 2022 peut-être ... Le has been de la politique Mélenchon va-t-il battre le record détenu par la porte-parole du mouvement trotskiste Lutte ouvrière, Arlette Laguiller (6 candidatures)? La question est posée. Et la question étant posée, il ne nous reste plus qu’à attendre la réponse en ... 2042 !!!

 

La médiocrité de la classe politique peut s'expliquer par leur irrésistible envie du pouvoir !

Rive Gauche