Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Les migrants de Calais hébergés sur l'ensemble du territoire

Publié le 13 Septembre 2016 par Rive gauche in Edito

Sauf les régions Île-de-France et Corse.

Afin d'accueillir les migrants de Calais et de la plaque parisienne, le schéma de mobilisation de places d'hébergement sur l'ensemble du territoire a été validé

Avant fin 2016, les préfets devront avoir trouvé 12.000 places d'hébergement. 

L'intégration forcée divise les habitants entre pro et anti-migrants, entre solidarité et rejet.

L'effort national demandé par l'État à toutes les régions de France est souvent mal vécu dans les ruralités. 

Dans des bourgades de quelques milliers d'habitants, les sites choisis font l'objet d'une inquiétude et crée de vives tension.

Le monde asiatique malgré ses particularités, ses pratiques religieuses et un regroupement communautariste dans certains quartiers n"a jamais posé ce type de problème.

Politique suicidaire de nos dirigeants....Cela veut il dire que les logements sociaux seraient attribués à ces personnes.

 

Plus qu'assez de ce cirque. Soit on les laisse aller en Angleterre, soit expulsion et retour au pays immédiat.

Depuis le début de l'année 2015, le nombre de réfugiés qui tentent la traversée de la Méditerranée pour gagner l'Europe est sans précédent. 

Il est clair pour tout le monde que l'Europe n’est pas en mesure d’accueillir les migrants venus d’Afrique. Dès lors, le devoir de l’Europe consiste d’abord à trouver tous les moyens d’arrêter sans délai ce flot de migration depuis l’Afrique.

Cette orientation est la seule susceptible de répondre à la situation actuelle, une politique de quotas ne peut se concevoir

Alors que la crise économique a profondément transformé les Etats et entraîne souvent un climat xénophobe, peut-on continuer de penser l’immigration comme s’il s’agissait d’une dynamique ?

L'intérêt de l'Europe et celui de l'Afrique c'est aussi de chercher à réduire une démographie galopante. La population qui était d'à peine un peu plus de 200 millions d'habitants en 1950, atteint désormais le milliard, doublera dans les 35 prochaines années et sera sans doute près de 4,2 milliards à la fin du siècle !

Combattre la misère passe par d’autres formes de solidarité. La majorité des politiciens européens et africains refusent obstinément d´aborder le problème du planning familial, ce sont des irresponsables !

Une nouvelle fois, l’incapacité des pays de l’Union Européenne à trouver la bonne politique est démontrée.

Rive Gauche