Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Pourquoi doit-on soutenir Bachar el-Assad ?

Publié le 25 Septembre 2016 par Rive gauche in Edito

La trêve décidée par Washington et Moscou a volé en éclats lundi. Les frappes de la coalition contre l'armée syrienne et les raids à Alep ont repris. 

Car la coalition a reconnu avoir bombardé ce qu'elle pensait être une position de l'Etat islamique. Pour Bachar el-Assad, les raids étaient délibérés.

Moscou exige de Washington que les rebelles modérés coupent les ponts avec le groupe Al-Nosra, anciennement affilié à Al-Qaïda. 

Le régime syrien et son allié russe menacent de mener une nouvelle opération terrestre pour reprendre Alep aux rebelles.

 

Etat nationaliste, laïc et multiculturel, la Syrie est un pays souverain dans lequel les femmes sont libres et les chrétiens protégés.

Je rappelle qu'avant l'ingérence étrangère, la Syrie était un des rares pays arabes ou la communauté chrétienne évoluait démographiquement. 

Je rappelle également que depuis l'intervention américaine en Irak, environ 90% des chrétiens d'Irak ont été tués ou ont fui.

L'extermination des chrétiens d'Orient ne venait ni de Bachar el-Assad, ni de Saddam Hussein.

L'ingérence occidentale s'illustre par des soutiens actifs à des islamistes, surnommés "rebelles" par nos médias. Qui compose cette opposition syrienne? Al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie.

Grâce aux actions de la Russie, ainsi que de la Chine à l'Onu, la Syrie laïque n'est pas encore tombée dans le chaos islamiste à l'instar de la Libye.

Bachar el-Assad, majoritairement soutenu par son peuple, est doté d'une légitimé démocratique l'amenant à être président de l'Etat syrien jusqu'en 2021. 

Depuis plus de cinq ans, le conflit ravage le pays.