Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Primaire à droite : Sarkozy drague sans complexe les électeurs du FN

Publié le 25 Septembre 2016 par Rive gauche in Edito

Pour convaincre les électeurs de Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy aborde sans complexe des thèmes chers au parti d'extrême droite. 

Pour preuve qu'il cherche à draguer les électeurs du FN, il développe leurs thèmes fétiches : identité française, burkini, voile à l'université, immigration, regroupement familial, suspension des accords de Schengen, renégocier les accords du Touquet...etc.

En portant Marine Le Pen à 25% dans les sondages, les électeurs frontistes sont devenus le principal réservoir de voix du candidat à la primaire de la droite et du centre. 

Depuis son entrée en campagne, Nicolas Sarkozy estime que l'identité française est menacée

Samedi, il a enfoncé le clou : L'identité française, "certains la voient heureuse" a-t-il lancé, citant sans le nommer son rival, le tout sous quelques sifflets. "D'autres comme moi la voient avec un regard plus réaliste", a-t-il ajouté. 

"Nous ne voulons pas de signe extérieur d'appartenance à une religion dans notre pays (...) Nous ne l'acceptons pas, c'est la loi, c'est notre mode de vie français, c'est la culture française, c'est la tradition française, c'est comme ça que nous vivons et que nous voulons continuer à vivre", a-t-il lancé sous les acclamations.

Pour Nicolas Sarkozy, il n'y a "pas de compromis raisonnable avec l'islam radical et l'islam politique", sources, selon lui, de menaces pour les Juifs de France, les prêtres, les homosexuels, les femmes, la jeunesse.

 

C'est la polémique de la rentrée et Nicolas Sarkozy en a fait un cheval de bataille. Une stratégie payante en cette rentrée 2016 ? Je pense que l’image de Nicolas Sarkozy est trop abîmée dans l’opinion auprès d’une grande partie de la droite et du centre, d'où son désir d'aller chercher clairement les voix du FN.

Il est certain que si Nicolas Sarkozy arrive à amadouer les électeurs du FN, il aurait de fortes chances de gagner la Primaire et d'être réélu en 2017.

L’objectif pour la campagne présidentielle de 2017 est clairement annoncé : Il veut ramener vers lui les électeurs du FN. 

Rive Gauche

Moi non plus est toujours une réponse à une phrase négative

Moi non plus est toujours une réponse à une phrase négative