Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Toulouse : Et revoilou Nuit debout, les mutins de Panurge

Publié le 16 Septembre 2016 par Rive gauche in Edito

C'est sur la place du Capitole que le mouvement a fait son retour mardi.

La seule chose à faire, devant ce spectacle, et plus encore devant l'émerveillement qu'il suscite, c'est d'exploser de rire.

Ce qui est désopilant, dans cette affaire, ce n'est pas seulement Nuit Debout, c'est que tous les commentateurs ou presque prennent ce mouvement groupusculaire très au sérieux.

Au début, ils nous expliquaient avec gravité que ces sympathiques jeunes gens (dont une notable proportion a dépassé la quarantaine) inventaient la politique et le monde de demain. Il a bonne mine le monde de demain.

 

Il faut que les étudiants, les lycéens, et autres paumés des Nuit debout arrêtent de consommer de la bière, de l'alcool et des substances illicites qui altèrent l’état de conscience, les pensées et le cerveau. Il parait que ce marché prospère dans certains quartiers de Toulouse, donc il est facile pour ces fainéants de Nuit debout d'en trouver. 

 

Comment mon pays peut-il accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent occuper en toute impunité la place du Capitole et donner des leçons à la démocratie française.

Reste à savoir si après la pause estivale, Nuit Debout saura à nouveau mobiliser ses troupes.

N'ayant aucune autorité, le gouvernement laisse tout faire. Même les casseurs s'en donnent à cœur joie en toute impunité ! Pauvre France, tout fout le camp !

Rive Gauche