Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

75 migrants mineurs contestent en justice leur prise en charge, insuffisante selon eux

Publié le 6 Octobre 2016 par Rive gauche in Edito

Ces jeunes, principalement maliens, sénégalais et pakistanais, dont la garde a été confiée à l'Aide sociale à l'enfance (ASE) gérée par le département de Haute-Garonne, «sont hébergés depuis près d'une année dans des hôtels. 

Ils n'ont pas de «titre de transport», de «vêtements adaptés et d'argent de poche» En tout cas ils sont nourris, blanchis, logée, habillés, etc. grâce à nos impôts et cela ne leur suffit pas...!!!

Un groupe de six avocates a saisi le juge des tutelles des mineurs de leurs dossiers. 

Les avocates dénoncent une «atteinte à la dignité de ces jeunes privés de tout référent sur le territoire» et une «mise en péril de leur avenir».

Ces jeunes ont droit à une aide totale de l’État ou aide juridictionnelle pour les honoraires de ces six avocates. Elles seront donc payées par le contribuable.

 

La législation française sur la protection de l’enfance fait primer leur condition d’enfant et assimile les mineurs isolés étrangers aux enfants nationaux.

De ce fait, ils peuvent accéder aux systèmes de protection sociale, d’éducation et de santé français... tout est dit... ils sont donc tous mineurs !

Accueillir les migrants qui ont choisi la voie illégale, c'est réduire à néant les principes de la République, donc de ceux qui auraient choisi la voie légale. 

Les dirigeants européens ne gèrent plus rien, et les pays sont mis devant le fait accompli. En clair, c'est le foutoir !

Rive Gauche