Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Après les voix du FN, Sarkozy drague les voix catholiques traditionalistes !

Publié le 6 Octobre 2016 par Rive gauche in Edito

Sarkozy a soutenu mercredi soir le pape François, qui déplorait la présence de la "théorie du genre" dans les manuels scolaires français. 

Dimanche, dans l'avion qui le ramenait du Caucase, le pape a réveillé la polémique sur la "théorie du genre" en dénonçant un "sournois endoctrinement" des manuels scolaires français.

Ces propos, sans être totalement inédits dans la bouche du pape François, n'ont pas manqué de faire réagir en France. 

Les manuels "ne comportent aucune référence ni mention de cette +théorie du genre+, mais confortent les principes républicains de liberté et d'égalité", a rectifié le groupe des éditeurs d'éducation.

'Il est un peu dommage que le pape chevauche ce genre de sujets", a abondé le secrétaire général du Sgen-CFDT, syndicat réformiste d'enseignants.

 

Mais les propos du pape ont trouvé assez peu de relais à droite, hormis chez Sarkozy et les fans du candidat à la primaire de la droite et du centre.

 

Le Pape peut raconter toutes sortes de bêtises et certains le soutiennent, Sarko en raconte tous les jours et son fan club le soutient toujours.

L'ex-président est, du reste, très attentif à l'électorat catholique, convoité par Marine Le Pen, qui multiplie les clins d'œil à ce qu'elle appelle « la France des clochers ».

Sarkozy a beau draguer, sa démarche restera infructueuse, on connaît le loustic. 

Avec cet homme politique, les Français se font dépouiller de tout, même de leur âme ! 

Je crois que l'adjectif exact pour qualifier cette élection est primaire.

Rive Gauche