Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Arnaud Montebourg n’est pas une alternative à François Hollande

Publié le 30 Octobre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

L'ex-ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, grande figure des frondeurs, veut être une alternative à François Hollande pour la présidentielle. Il a déjà écrit sur son carton d'invitation qu'il allait proposer un projet alternatif pour la France.

Maintenant la question qui se pose, qui se pose à Arnaud Montebourg, et à tout candidat de la gauche, c'est : candidat pour quoi faire? Est-ce que c'est simplement pour figurer? Ou pour faire perdre la gauche ?

Arnaud Monteboug est le candidat officiel des opposants à François Hollande mais il n'arrive pas à s'imposer comme candidat naturel. Je ne veux pas de ce chemin désespérant pour la gauche qui consiste à être éliminé au soir du premier tour.

Je ne voudrais pas que la gauche imite la primaire des Républicains. On est arrivé à une forme de ridiculisation du processus de la primaire.

A chacun de vérifier si Montebourg, Hamon, Linemann, Filoche... ont les capacités d'être celui ou celle qui remplacera François Hollande ?

A chacun de vérifier si les Montebourg, Hamon, Lienemann, Filoche... ont une véritable valeur ajoutée à faire valoir ?

Pour paraphraser Georges Clemenceau qui avait dit : "La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires." je dirais : La politique est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des opportunistes ou des arrivistes.

Seule l’union de toutes les forces de gauche permettra une victoire à l'élection présidentielle de 2017. C’est sur la base de ces valeurs que la gauche l’a emporté en 2012.

La droite n'a pas à s'en faire, la machine à perdre est de retour chez les socialistes.

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche