Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Bayrou prédit une nouvelle défaite à Sarkozy : En 2017, il pourra toujours se reconvertir dans la prédiction !

Publié le 29 Octobre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

Dans un texte fleuve intitulé «Un affrontement fondateur», François Bayrou, dit vouloir «répondre aux attaques et insultes» de Nicolas Sarkozy. Et il prédit que les Français «s'apprêtent à lui dire non une deuxième fois».

Dans l'hypothèse où Juppé gagne la Présidentielle, la seule chose que je puisse souhaiter c'est qu'il ne le prenne pas dans un quelconque ministère.

Petit rappel pour notre camarade François Bayrou : Il a été ministre de l’Éducation nationale de 1993 à 1997. Il garde un silence pudique sur cette période. Malheureusement pour lui, il n’est pas interdit d’avoir de la mémoire.

A cette époque, François Bayrou avait choisi l’école privée contre l’école laïque. Dés son arrivée au ministère de l’Éducation nationale, il a un projet : réviser la loi Falloux, en décembre 1993, au nom du gouvernement RPR-UDF. La censure du Conseil constitutionnel a permis de faire échouer cette tentative.

Ainsi, il engage le ministère de l’Éducation nationale dans une frénésie de groupes de travail et de commissions : le nouveau contrat pour l’école qui débouche sur un catalogue hétéroclite de 158 propositions dont n’émerge pas grand-chose, la commission Fauroux pour préparer un référendum sur l’école finalement enterré, les travaux de la commission Bouchez sur le collège, restés lettre morte…

Enfin, il a soigneusement rangé dans les tiroirs : l’aménagement des rythmes scolaires, le développement des filières technologiques et professionnelles, la création d’un statut étudiant…
François Bayrou, spécialiste de l’écran de fumée pour faire oublier ses cuisants échecs.

Le Modem ? Tous les adhérents et les cadres sont partis, mais François Bayrou est encore et toujours là... De mauvaises langues voudraient nous faire croire que Bayrou est las ! Mais ce ne sont que de mauvaises langues !

Rive Gauche