Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Claude Bartolone boycotte le discours de François Hollande : Pauvre Monsieur Bartolone

Publié le 27 Octobre 2016 par Rive gauche in Edito

Monsieur Bartolone, soyons sérieux: votre tactique n'est pas seulement ridicule. Elle est irresponsable. 

La gauche la plus bête du monde ? Il y a soixante ans le socialiste de la IVe République Guy Mollet inventait une expression : « la droite la plus bête du monde ».
Depuis, la gauche française lui a ravi le titre. À l'aise et sans contestation possible. Pour preuve, après le lamentable Bartelone qui a boycotté le discours de François Hollande au Louvre ce mercredi pour les commémorations du centième anniversaire de la naissance de François Mitterrand.

Et le respect dans tout ça, il n'existe plus ? Je constate que le respect dans notre société est une valeur qui n'existe plus ... chez les politiques comme Bartolone ...  comme chez les jeunes !

Le respect comme la politesse sont des vertus morales à laquelle on se livre par respect des autres. Hélas, ces qualités ne se retrouvent pas chez tout le monde !

Le respect est une valeur essentielle. 
La fonction présidentielle appelle un respect particulier. François Hollande représente tous les Français. Monsieur Bartolone, soyez respectueux et vous vous sentirez bien mieux dans votre peau.

Il faut dire que cet individu est un récidiviste, il avait déjà insulté Pécresse lors des régionales en 2015.

Monsieur Bartolone, je me contenterais de vous plaindre, car vous êtes le quatrième personnage de l'Etat,  mais dans votre naufrage, c'est le Parti Socialiste que vous abîmez. Et c'est cela qu'il fallait que je vous dise.

Je trouve la réaction de Batolone plutôt primaire ! Vous me direz que c'est un sujet assez secondaire !

François Hollande avait raison quand il affirmait que Claude Bartolone n'avait ni le charisme ni l'envergure pour faire un premier ministre !

Pour paraphraser Georges Clemenceau qui avait dit : "La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires." je dirais : La politique est une affaire trop sérieuse pour être confiée à un amateur et un arriviste.

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche