Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Hillary Clinton ou Donald Trump ? La Présidentielle américaine est tombée bien bas !

Publié le 11 Octobre 2016 par Rive gauche in Edito

Le deuxième débat, dimanche soir, entre les deux candidats à la Maison Blanche a accouché d'un affrontement verbal des plus virulents.

Les avatars de ces élections US me semblent symptomatiques du déclin généralisé des processus de représentation à travers le monde.

L'aspiration des peuples à confier leur destin à des élus honorables est détournée par des aventuriers de tout poil qui cherchent avant tout à satisfaire un ego démesuré ou à échapper à la justice.

La fonction présidentielle qu'on devrait aborder avec crainte et respect est devenue un objectif tragiquement matériel pour lequel on se bat comme des chiffonniers!

Les USA pourront toujours essayer de se moquer de Poutine !

 

Hillary Clinton, ex-avocate, est cordialement détestée pour sa suffisance et son arrogance.

En France, nous avons connu un ex-avocat devenu président et on se rappelle encore du bilan désastreux qu'il a laissé au bout de 5 ans.

A la tête de la diplomatie américaine (2009-2013), elle avait été épinglée par le FBI pour négligence, après avoir utilisé un serveur privé pour ses mails.

Présente dans les cercles du pouvoir depuis plus de vingt ans, Hillary Clinton est freinée par son passé encombrant.

Elle reste affaiblie face à la volonté de renouveau de beaucoup d’Américains, désireux de mettre fin à la dynastie Clinton.

Bien que Trump soit perçu comme dangereux, les anti-Trump ne se tourneront pas forcément vers Hillary Clinton. 67 % des électeurs estiment qu’elle n’est pas digne de confiance.

 

Cependant, entre une menteuse et un tricheur, le choix est cornélien.

Hillary Clinton ou  Donald Trump ? Pour moi, le choix est impossible entre la peste et le choléra !

Rive Gauche