Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Le Brexit a réveillé les réticences des Anglais mais aussi des Européens à l’égard des étrangers !

Publié le 6 Octobre 2016 par Rive gauche in Edito

Les statistiques en témoignent : les agressions visant les étrangers ou les personnes perçues comme telles ont explosé depuis le référendum.

La police elle-même reconnaît que le vote du Brexit est considéré par certaines personnes comme un feu vert aux comportements racistes ou xénophobes.

Thérésa May donne-t-elle l'exemple à suivre ?

Dans son discours de clôture du congrès du Parti conservateur, mercredi, à Birmingham, Theresa May s'est adressée aux Britanniques :«Les gens ont voté pour le changement. Et le changement va venir», a-t-elle promis.

En tête de ses priorités: «Les entreprises seront poussées à embaucher en priorité des Britanniques.»

La priorité d'emploi pour les citoyens du pays est une revendication minimum !  Le Royaume-Uni aussi est envahi, autant que la France !

Un bémol, elle ne doit pas mettre sur le même pied les Pakistanais, les Africains, les musulmans… et les Européens.

 

Et voilà que le Royaume-Uni se montre tel qu'il est, pas meilleur que nous, et je dirais même pire. Pas de quoi en faire un modèle en tout cas.

Tout cela est le résultat de la mise en concurrence des salariés du bas de l'échelle, que l'UE a favorisé.

C'est bien beau, mais quand les salaires sont comprimés à la baisse, quand les emplois se raréfient, quand les chômeurs sont traités avec mépris, qu'est ce qui restent des beaux sentiments ? La colère monte un peu partout en Europe. 

Oui, l'Europe peut se défaire avec le Brexit, avec le défi migratoire, avec le populisme qui monte dans tous les pays européens, nous serons progressivement submergés par cette vague de repli sur soi.

Rive Gauche