Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Traces de corticoïdes chez certains joueurs : Le Racing 92 salit le Rugby !

Publié le 7 Octobre 2016 par Rive gauche in Edito

Des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans les urines de Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff lors d'un contrôle réalisé le soir de la dernière finale du Top 14, remportée par le Racing 92 face à Toulon le 25 juin dernier.

Les corticoïdes sont des produits interdits en compétition sans autorisation, sauf cas particuliers.

Ces trois internationaux étaient titulaires lors de cette finale et ont été déterminants dans la conquête du bouclier de Brennus : Carter a passé 15 points au pied, Rokocoko a inscrit un essai et Imhoff s'est converti en demi de mêlée après l'expulsion de Maxime Machenaud.

 

Il y a deux logiques dans leur utilisation: éteindre les signes de douleur et de fatigue de manière à pouvoir répéter les charges de travail à l'entraînement et poursuivre la pratique sportive quelles que soient les difficultés physiques rencontrées. C'est la forme la plus classique.

Il existe un deuxième usage qui exige un surdosage où l'on se sert de l'effet catalyseur des corticoïdes pour augmenter le niveau de performance. L'association entre corticoïdes et entraînement permet la fabrication de muscles.

La fréquence de l'intensité des entraînements est telle que les corps ont besoin d'être accompagnés et les corticoïdes se prêtent totalement à cet accompagnement-là.

 

Il va falloir expliquer pourquoi l'affaire sort dans les journaux 6 mois après.

Mais j'attends les réactions de la LNR , de la FFR, du RM92 et des 3 joueurs cités ... Aprés je pourrais me faire une opinion objective !

Rive Gauche