Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Une enquête qui fait peur : Plus de la moitié des militaires et des policiers voteraient FN !

Publié le 21 Octobre 2016 par Rive gauche in Edito

Selon une enquête électorale, les intentions de vote des policiers et des militaires en faveur du FN s’élèvent à 51,5%, soit une progression de 21,5 points depuis 2012.

Plus on descend dans la hiérarchie (catégorie C), plus le FN est fort. Les résultats moyens sont marqués par la faiblesse du FN (9%) chez les enseignants, mais c’est la catégorie « Policiers et militaires » qui recueille le plus de voix de l’extrême droite.

Si les défenseurs en armes de la république votent majoritairement pour un parti extrémiste c'est un signe fort de désintégration de notre société. Un de plus.

Les policiers et les militaires ne sont ils pas les mieux placés pour constater ce que les autres citoyens ne voient pas ou ne veulent pas voir? L'inaction des gouvernements successifs, leur manque de fermeté, les populations qui posent problèmes...etc.

Bref, qu'on le veuille ou pas, notre pays paye aujourd'hui les conséquences de ce laxisme. Un excès en entraîne toujours un autre. Nous y sommes, malheureusement !

Sauf erreur de ma part, le FN est un parti républicain puisqu'il n'a pas été interdit ! Que les responsables politiques prennent leurs responsabilités !

Pour paraphraser Georges Clemenceau qui avait dit : "La guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires." je dirais : La destinée d´un pays est une affaire trop sérieuse pour être laissée à un parti extrémiste le Front National.

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche