Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Ce qu’il faut retenir du dernier débat de la primaire : Au secours ! la droite revient !

Publié le 25 Novembre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

Plus de promesses que de réalités économiques ? Le modèle social français ? Fillon veut le changer profondément ! Licencier plus pour travailler plus ? Fillon veut libéraliser le marché de l'emploi ! 39h ou 48h par semaine ? Fillon estime qu'il ne doit plus y avoir de durée légale du travail ! Les fonctionnaires ? Fillon saigne ! Sur l'IVG ? Fillon et son ambiguïté sur l'IVG ! L'officine d'extrême droite qui soutient Fillon ? Fillon ne condamne pas vraiment !

Se pencher sur les programmes des candidats à la primaire de la droite, c'est découvrir la potion que nous infligera le probable futur chef de l'Etat. Elle promet d'être amère. La droite se laisse aller à une périlleuse surenchère résolument ultralibérale sur le plan économique.

A quelques mois de l’échéance présidentielle, la victoire semble d’ores et déjà promise à la droite. Pas une seule enquête d’opinion ne laisse à la gauche l’espoir d’atteindre le second tour. Tous pronostiquent un duel final entre Marine Le Pen et le candidat du parti Les Républicains. 

Il faut respecter le vote à ces primaires. Je le fais. Mais je me pose une question au sujet des électeurs de cette primaire de la droite : Pourquoi sont-ils si fiers de ces monuments d'un autre âge, de ces has been de la politique ? La droite française se trompe-t-elle d'époque ? Quand on voit  la Premier ministre anglaise tourner le dos au libéralisme et vanter l'intervention de l'Etat, la question est légitime.

Mais pourquoi feraient-ils demain ce qu'ils n'ont pas su faire hier ? Pas sérieux ! Pas crédible ! 

Ces politiciens professionnels, ces parasites montrent qu'ils n'ont aucune conviction, sauf celle de leur supposée importance...!!!

Peut-être est ce là la vrai droite ? Fallacieuse et sournoise !

L’adage est bien connu :
« Les Français, quand il s’agit de politique, ont la mémoire courte. »
 

Je suis sûr que l'histoire retiendra que le quinquennat de François Hollande a été très positif, reste à savoir si les Français en prendront conscience avant l'échéance présidentielle.

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel de porter la plume dans la plaie, là où ça fait mal. Il a pour but aussi d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche