Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Les Républicains me donnent la nausée

Publié le 15 Novembre 2016 par Rive gauche in Edito

La proposition de destitution de François Hollande pour divulgation d'informations secrètes a été transmise jeudi soir à l'exécutif par la présidence de l'Assemblée nationale, qui fait état de 79 députés Les Républicains signataires.
Le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a transmis au président François Hollande et au Premier ministre Manuel Valls, conformément à la procédure, une «copie du texte de la proposition de résolution visant à réunir la Haute cour déposée par Christian Jacob et 78 membres de l'Assemblée.

La droite et ses dirigeants ont toujours nié la légitimité d'un Président de gauche élu au suffrage universel et cela devient une espèce de rengaine insupportable.

Les porte-flingues des Républicains, Ciotti, Lellouche et consorts, adeptes du Hollande bashing, ont sauté sur l'occasion (l'occasion fait le larron) pour lancer une procédure de destitution de François Hollande et d'en rajouter une couche (il faut dire qu'ils en tiennent une bonne couche).
Il faut donc convaincre une partie de l’opinion que François Hollande serait l’homme de la trahison. 

Le Hollande bashing, véritable sport national, rythme la vie politico-médiatique, ne laisse passer que l’aigreur et le ressentiment dont le seul responsable et le seul réceptacle est le président de la République; le tout faisant bien sûr le jeu des extrêmes de tout poil.
Je reste persuadé que le niveau actuel de l’extrême droite et de l'extrême gauche est aussi le résultat de la façon dont la droite passe son temps à discréditer le Président de la république François Hollande.

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel de porter la plume dans la plaie, là où ça fait mal. Il a pour but aussi d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche