Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Pécresse langue de bois Je "ne souhaite pas" et "ne demande pas" Matignon : La bonne blague !

Publié le 2 Novembre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

Ralliée à Alain Juppé, Valérie Pécresse a justifié son choix mercredi matin. Mais la présidente de la région Ile-de-France réfute avoir Matignon comme objectif en cas de victoire du maire de Bordeaux. Elle "n'a pas l'intention de quitter" sa fonction actuelle et ne "demande pas" Matignon, a-t-elle dit.

Petit rappel pour Valérie Pécresse : "Dès mon élection à la présidence de la région, je déploierai un bouclier de sécurité pour accroître votre protection." Un bouclier de sécurité, rien de moins. Mais de quoi s'agit-il ? La sécurité fait bien partie de son programme, même si la sécurité... ne fait pas partie des compétences de la région !

Contrôle anti drogue dans tous les lycées ? Chiche Madame Pécresse ! Même dans les lycées du 16ème et de Neuilly ? On va se poiler. Si on doit mettre en garde-à-vue tous les lycéens dont le test sera positif, ce sont des milliers de cellules de garde-à-vue qu'il va falloir construire.

Des caméras partout ? Avec quel fric pour acheter et installer ces caméras, payer le personnel d'entretien, visionner les images ?

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent dit on. Là ils sont gâtés en île de France ! Du grand n'importe quoi avec une dose d'ubuesque.

Des promesses en-veux-tu-en-voilà ! Cette blague ! Et sinon les loyers? La spéculation immobilière? L'emploi? Les salaires?

Sans en rajouter sur Pécresse, il est à noter que sa mauvaise foi s’obstine de la plus stupide des manières.
S'il y a un point commun chez les Républicains, c'est bien la propension à lancer des promesses bidons, alors même qu'ils les savent illégales ou inapplicables. Sarkozy est le plus doué à ce jeu !

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche