Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Sarkozy : Le 7 mai 2017, je sifflerai la fin de la récréation ! : Agitation pathétique d'un hasbeen de la politique

Publié le 16 Novembre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

Quand Nicolas Sarkozy se présente en porte-parole de la majorité silencieuse, je rêve, J'hallucine !

Que dire de plus : Personne n'a autant dévalorisé la fonction présidentielle que ce personnage plusieurs fois mis en examen...!

Fillon a également critiqué le positionnement sécuritaire de l'ancien chef de l'État : "On connaît le discours de Nicolas Sarkozy sur le sujet, mais l'efficacité de ce discours on la connaît moins", a-t-il lancé.

Ainsi Bruno Le Maire s’en donne donc à cœur joie. Et il n’hésite pas à rappeler les erreurs commises par Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012 (bien qu’il était ministre lors de ce quinquennat).

Alors quand il s’agit de trouver un responsable à la situation sociale explosive qui touche aujourd’hui la France, Le Maire parvient à minimiser l’impact de François Hollande pour tout mettre, ou presque, sur le dos de Sarkozy.

Selon le Point en kiosques jeudi, Le Maire estime que Sarkozy est plus responsable de la situation sociale actuelle que ne l’est Hollande : "Hollande n’est pas responsable de cette situation, il est juste à la mauvaise place au mauvais moment."

Et de poursuivre : "Le délitement de la gouvernance a commencé sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Il se poursuit sous son mandat, mais c’est lui qui paie au prix fort cette décomposition."

Mais qu’est-ce qui pousse Sarkozy et ses camarades politiques de ces primaires à faire des promesses ? Il faut courtiser les électeurs : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !  

La politique n’est pas l’art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent.

Mais pourquoi feraient-ils demain ce qu'il n'a pas su faire hier ? Pas sérieux ! Pas crédible !

L’adage est bien connu :
« Les Français, quand il s’agit de politique, ont la mémoire courte. »
 
Rive Gauche