Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Alep (Syrie) : Il n'y pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre!

Publié le 15 Décembre 2016 par Rive gauche in Edito

La réalité est infiniment plus complexe que la caricature que l'on nous décrit à longueur de journée. Il est important de se préserver des raccourcis lorsqu'on évoque la situation à Alep. Il n'y pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre.

Le problème, c'est qu'à Alep comme ailleurs les djihadistes de toutes obédiences ont réalisé une OPA sur les combattants anti-Assad. 
Ces rebelles favorables à Daech ont bombardé un hôpital de campagne russe il y a quelques jours, mais bien sûr, on n'en parle presque pas.

Comme pour l'Irak et la Libye, les dirigeants qui tiennent ces pays ont effectivement une poigne de fer, mais elle est nécessaire pour mettre hors d'état de nuire les intégristes et extrémistes qui déstabilisaient ces pays.

La priorité absolue est donc de lutter contre les terroristes, Al Assad et Poutine le font vraiment. 
On entend en boucle, à longueur de journée, la propagande officielle sur le très méchant Al Assad face aux gentils rebelles opprimés, ce n'est pas si simple, les deux ont du sang sur les mains, les deux sont à combattre. 

On se perd ainsi en conjectures, sur les tenants de cette guerre venue d’ailleurs, quand on tente de trier le faux du vrai. En fait ce qui se passe en Syrie dépasse l’entendement. 

Rive Gauche