Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Après Emmanuel Macron, Benoît Hamon nouvelle créature des médias ?

Publié le 16 Décembre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

Certains commentateurs et éditorialistes rendent impossible le traitement objectif des primaires de la gauche. Pour les médias, Benoît Hamon serait le Fillon de gauche ! Je rêve, j'hallucine !

Je reproche à certains journalistes de s'attribuer un pouvoir éminemment discutable, dans la mesure où, contrairement aux hommes et aux femmes politiques - qui sont soumis à l'élection -, ces journalistes, eux, n'ont pas à rendre de comptes. 

Ils attirent l'attention publique sur des infos au détriment d'autres. Ainsi certains faits d'actualité énoncés vont à l'encontre de ce que devrait être leur déontologie : Bien servir l’exercice démocratique. 

C'est une fraction numériquement faible de journalistes, de commentateurs, d'éditorialistes, de présentateurs télé ou radio, qui se considèrent comme des leaders d'opinion naturels. Cela a pour conséquence de figer le débat.

Cela me fait penser au Hollande bashing, véritable manipulation de l'opinion par les médias.
L’époque a changé, les moeurs médiatiques aussi. Sous prétexte de transparence, le débat y a souvent perdu en clairvoyance, sinon en intelligence, surtout en intelligence.

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel de porter la plume dans la plaie, là où ça fait mal. Il a pour but aussi d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche