Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

François Hollande a fait preuve de lucidité, et de dignité

Publié le 2 Décembre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

Il a choisi de ne pas défendre le bilan de son quinquennat, qu’une campagne aurait pu réussir à réhabiliter aux yeux des Français.

En accédant au pouvoir, François Hollande s’était pourtant juré de faire la démonstration que cette gauche réformiste pouvait non seulement gouverner mais aussi durer. A ce titre, ce sera un double échec : pour lui et la gauche.

Il ne lui restait alors que des mauvaises solutions : y aller au risque de faire perdre son propre camp, ou renoncer au risque de ne même pas pouvoir défendre son quinquennat. Il a choisi la moins pire. 

Il a pensé que sa gauche n’avait pas besoin d’être convaincue par une politique économique, pourtant en décalage avec ses promesses de campagne. Il a pensé qu’elle le suivrait. Elle l’a lâché. 

Je suis déçu et triste car j'ai la certitude d'assister à la fin d'une époque. François Hollande sera le dernier Président de gauche avant longtemps. Pour moi ce fut un grand Président et personne à gauche n'est digne de le remplacer ! 

Je suis sûr que l'histoire retiendra que le quinquennat de François Hollande a été très positif, et les Français en prendront conscience avec l'avènement d'une droite revancharde et d'une politique anti sociale ! La grande majorité des Français a tout à perdre !

Mon article n'a pas pour but de faire plaisir, non plus de faire du tort, il a pour but essentiel de porter la plume dans la plaie, là où ça fait mal. Il a pour but aussi d'inciter à la réflexion et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Rive Gauche