Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Macron élu personnalité de l'année : À quoi sert un tel sondage ?

Publié le 22 Décembre 2016 par Rive gauche in Présidentielle 2017

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites.

Pour illustrer mon propos, voici la preuve que la bêtise humaine n'a vraiment pas de limites :
Emmanuel Macron est la personnalité politique préférée des Français en 2016, devant François Fillon, selon un sondage Elabe publié mercredi ...!!!  

Classement bidon, pour qui connnaît la méthodologie appliquée : demander à un échantillon représentatif de la population française de choisir une personnalité parmi une liste préétablie. Cela atteste de l'intensité de la bêtise humaine, dépassant même l’entendement.

Il est tout de même très inquiétant qu'un pays ne mette pas plus en avant, ses chercheurs, ceux qui font avancer la science, ses entrepreneurs, ceux qui procurent des emplois, ses hommes et femmes donnant leur vie pour les autres, ceux qui maintiennent et entretiennent le patrimoine...

Les risques de tomber dans une dépression profonde face à tant de stupidité sont au plus haut. Et, même si cela devait vous faire perdre espoir dans la nature humaine, il faut savoir que cela n'est jamais que l'arbre qui cache la forêt.

Nul besoin d'un quelconque diplôme de psychologie pour constater que ces Français qui répondent à ce sondage n'ont pas inventé l'eau chaude, ni même le fil à couper le beurre.

Le hasard pourrait excuser certaines situations, même si le pragmatisme nous pousserait plutôt à désigner, sans demi-mesure aucune, cette profonde stupidité.

Bref, avec tous ces moutons de Panurge prêts à suivre un candidat uniquement par dogmatisme, on n'a pas fini de souffrir...!

Rive Gauche