Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Des députés socialistes se désolidarisent de Hamon et demandent un droit de retrait

Publié le 31 Janvier 2017 par Rive gauche in Présidentielle 2017

« Députés du Parti socialiste, nous revendiquons notre droit de retrait »
Christophe Caresche et Gilles Savary, députés PS

Estimant que le projet du candidat du PS relève d’une « gauche radicalisée », l’aile droite du parti a fait savoir que certains députés ne prendraient pas part à la campagne présidentielle.

Aujourd’hui, le constat est tout autre : des divisions plus profondes que jamais et une césure réelle entre deux sensibilités idéologiquement distantes.

Notre groupe, celui des réformateurs de l’Assemblée nationale et du Sénat, rassemble depuis 2013 des parlementaires socialistes qui ont soutenu loyalement le processus de réforme conduit par le président de la République pour redresser la France, la moderniser, protéger son modèle social et environnemental, tout en développant de nouveaux droits.

Il s’inscrit résolument à gauche, dans cette culture de gouvernement issue du Parti socialiste d’Epinay, créé alors par François Mitterrand.

Nous sommes fiers d’appartenir à la seule majorité gouvernementale d’Europe qui a refusé l’austérité tout en contenant les inégalités, en dépit d’un contexte terrible : la crise grecque, les attentats terroristes ou les conflits au Proche-Orient qui bouleversent l’équilibre international.

Oui, nous avons porté cette culture de gouvernement à la hauteur des exigences d’une époque chaotique.

Lire la suite lien ci-joint

Je ne peux que soutenir ces députés car il ne faut pas oublier Hamon fut, avec les frondeurs, un pourfendeur du quinquennat de François Hollande.
Rive Gauche