Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Les fidèles de l’ancien premier ministre se réunissent mardi soir à l'assemblée

Publié le 28 Février 2017 par Rive gauche in Présidentielle 2017

Manuel Valls ne devrait pas s’exprimer pour le moment, selon un participant.

Après la victoire du socialiste à la primaire, beaucoup d’amis de Manuel Valls sont restés attentistes, laissant la situation se décanter.

Le secrétaire d’Etat Jean-Marie Le Guen, un proche de Valls et l’un des responsables du courant des réformateurs au PS, a clairement pris ses distances avec Benoît Hamon mardi matin

« Dans l'état actuel des choses, moi et des dizaines et des dizaines d'autres parlementaires, nous ne pouvons pas donner notre parrainage à Benoît Hamon », a-t-il dit sur RTL.

Le député PS Philippe Doucet, autre soutien de l’ex-premier ministre pendant la primaire, accuse lui Benoît Hamon d’avoir perdu du temps à négocier avec Jadot et Mélenchon.

Dénonçant une campagne qui « clairement ne marche pas », il décrit « un malaise » chez certains parlementaires, « qui ont le sentiment d’être considérés comme quantité négligeable ».

« C’est assez paradoxal de voir le temps passé pour une personne à 2% dans les sondages. Les 800.000 personnes qui ont voté Valls à la primaire font plus dans les urnes » ajoute ce parlementaire PS.