Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Le chef de l'Etat estime que Mélenchon "a des facilités qui quelquefois tombent dans le simplisme"

Publié le 17 Avril 2017 par Rive gauche in Vidéos politiques, Présidentielle 2017

Le chef de l'Etat ne comprend pas les positions du leader de la France insoumise sur la sortie de l'Otan ou sa relation à Poutine.

François Hollande estime que Jean-Luc Mélenchon "a des facilités qui quelquefois tombent dans le simplisme", évoquant en particulier ses positions sur la Syrie, la Russie, l'Otan et l'Union européenne, dans un entretien devant être diffusé dimanche soir sur France 5.

"On ne peut pas considérer que Poutine peut faire n'importe quoi". Jean-Luc Mélenchon, il ne représente pas la gauche que je considère comme celle qui permet de gouverner, et il a des facilités qui quelquefois tombent dans le simplisme.

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de responsabilité dans les massacres chimiques en Syrie. On ne peut pas considérer que Poutine peut faire n'importe quoi.

On ne peut pas sortir de l'OTAN sans que ça ait des conséquences, on ne peut pas mettre en cause ce qui a été la grande construction européenne et surtout quand on se réclame de François Mitterrand", a énuméré le chef de l'Etat.