Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Melenchon député : Espérons qu'il sera plus studieux qu'au Parlement européen

Publié le 21 Juin 2017 par Rive gauche in Edito

Jean-Luc Mélenchon n’apprécie pas qu’on pointe son activité au Parlement européen,

Il suffit d’aller sur VoteWatch.com qui pointe le travail des eurodéputés pour avoir confirmation du mauvais classement de Mélenchon en tant qu’eurodéputé.

Selon ce site, Mélenchon a participé à 62,88 % des votes en session plénière depuis son élection en 2009, ce qui le classe au 727e rang des parlementaires européens sur 751

Notons que c’est 12 points de plus que la limite des 50 % en deça de laquelle un eurodéputé perd ses indemnités.

Restent 244 cas, où l’eurodéputé a bien signé la feuille d’émargement, mais n’a pas voté, alors qu’il était – théoriquement – présent.

Mélenchon n’a amendé aucun rapport et n’en a coécrit aucun. Il n’a émis aucune opinion, et n’a jamais fait de déclaration écrite.

On peut d’ailleurs noter que Mélenchon n’a pas pris part au vote de textes parfois aussi fondamentaux que le budget de l’UE.

Une bizarrerie qui peut s’expliquer par le fait qu’il suffit de signer la feuille de présence pour être noté présent, que l’on assiste ensuite ou non aux débats, et qu’on choisisse de voter ou non.

Ce qui ne change pas la quesiton de fond, celle de l’assiduité de. Mélenchon. : 727e rang des parlementaires européens sur 751

Melenchon député : Espérons qu'il sera plus studieux qu'au Parlement européen