Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Boris Vallaud sur Macron : On nous avait promis le meilleur de la gauche et de la droite. On a le pire de la droite

Publié le 26 Juillet 2017 par Rive gauche in Vidéos politiques

Ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée et désormais député socialiste des Landes, Boris Vallaud s'impose comme une des figures de l'opposition dans le groupe Nouvelle gauche au Parlement.

Le groupe parlementaire Nouvelle gauche peine à faire émerger de nouvelles figures.
Un nom revient toutefois depuis le début de l'examen du projet de loi d'habilitation pour réformer par ordonnances le code du travail ; celui de Boris Vallaud.

Ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée sous Hollande, ancien directeur de cabinet de Montebourg, époux de Najat Vallaud-Belkacem et désormais tout nouveau député des Landes, Boris Vallaud a partagé la même promo à l'ENA qu'Emmanuel Macron.

Pas franchement le profil d'un frondeur à première vue. Mais dès l'examen de la réforme du code du travail, il se fait remarquer par son expression dans l'hémicycle et ses nombreux amendements déposés en commission. L'opposition soft au démantèlement du code du travail, ce sera donc lui.

"Je m'inquiète des réformes quand on les annonce. On nous avait promis le meilleur de la gauche et le meilleur de la droite. C'était la promesse d'En Marche. Pour l'instant, j'ai le sentiment qu'on a le pire de la droite."
Boris Vallaud