Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Intégrisme moral ou dictature de la vertu ?

Publié le 29 Octobre 2017 par Rive gauche in Ma philo

Les féministes devraient cesser cette guerre des sexes. Les femmes ne sont pas des créatures fragiles et soumises, quant aux hommes, ils ne sont pas tous des obsédés sexuels et des prédateurs.

Quant au harcèlement sexuel, bientôt les hommes n’oseront plus faire le moindre compliment aux femmes, alors que ces dernières les adorent.

Un autre combat mérite votre intérêt : les violences faites aux femmes, des plus visibles aux plus insidieuses. Une femme est tuée tous les trois jours en France par son conjoint ou ex-conjoint.

Bientôt on ne pourra plus dire à une femme qu'elle a un joli sourire. Entre une blague lourdaude et des harcèlements avérés, il faut faire la part des choses.

Pour résoudre les problèmes des mains baladeuses ou des baisés volés, faudra-t-il, comme les Amazones, exclure les hommes de la société et tuer les enfants mâles ?

Nos ayatollahs féministes se sentiraient-elles pousser des ailes ? Vertu de l'intégrisme ou intégrisme de la vertu, ces justicières du dimanche deviennent ridicules.

Loin de moi l'idée d'absoudre les présumés harceleurs sexuels, mais parfois une femme peut aussi se remettre en question : Certaines jouent vite aux vierges effarouchées quand les regards ou les réactions dépassent la flatterie qu'elles sollicitent plus ou moins inconsciemment.

On peut transformer la France en Afghanistan et obliger les femmes à porter une burqa ... Pourquoi pas, c'est toujours possible !

Et si j'aperçois le haut d'un string sous un jean taille basse, dois-je porter plainte pour tenue indécente ?

Les mouvements hippies des années 60-70 prônaient une grande liberté, notamment sexuelle, sommes-nous en train de nous embourgeoiser ?

La société dite libérale a favorisé l'émancipation de la femme. Elle a pu accéder à des responsabilités, et avoir des tenues ou des comportements libres.

Le féminisme identitaire cherche avant tout à défendre ou revaloriser le féminin par rapport à des valeurs masculines imposées par des siècles de patriarcat.

Le féminin n’est pas nié, mais c’est au contraire son égale valeur avec le masculin qui est proclamée.

Les mouvements féministes qui existent en France ne sont pas des mouvements faits pour les femmes, mais pour des femmes intellectuelles qui ressemblent à des hommes, qui nient le fait qu’une femme puisse être féminine.

Pauvre France qui ne sait plus rire d'elle même. Elle est chouette la société qu'on nous prépare. Les ayatollahs de la pensée féministe commencent à me les briser menu.

Attention que cette idéologie ne se transforme pas en un intégrisme moral, en une dictature de la vertu !

Je vous livre ma dernière pensée : Pourquoi contredire une féministe ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis.

Intégrisme moral ou dictature de la vertu ?