Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Connivence des journalistes et des éditorialistes avec Macron

Publié le 12 Novembre 2017 par Rive gauche in Edito

Depuis 2016 journalistes et éditorialistes se repaissent de ses postures publiques et de ses discours. Macron est la coqueluche des médias. Ainsi pour les médias, tout serait bon dans le Macron !

Macron indéniablement a compris la com', il en raffole même et s'en nourrit à satiété!

Des rumeurs propagées par des opposants à Macron laissent penser qu'il existe une relation privilégiée entre l'ancien ministre de l'Économie et Patrick Drahi, propriétaires de plusieurs médias.

Et de nombreux sites Web font remonter la collusion entre les deux hommes au rachat de SFR par l'industriel…

Macron incarne quelque part cette figure de l'homme nouveau, jeune et beau dans un univers saturé par la longévité des protagonistes politiques.
Il a ce petit côté «Gatsby le magnifique»

Macron offre dans une époque propice à toutes les formes de déclinisme et de nostalgie un message volontiers positif en appelant à la créativité, à la mobilité, à la réactivité, ceci dans un monde qui ne cesse de se transformer.

Il pratique la politique en «startuper», peu soucieux des conventions politiciennes, des cohérences doctrinales ou des rigidités idéologiques.

Macron vient sourire aux lèvres, à la façon d'un télé-évangéliste, proposer de se mettre en chemin, «en marche», pour accomplir une prophétie teintée de libéralisme.

Macron est ainsi le produit de la com, le dernier avatar d'une société qui se cherche toujours plus de nouvelles icônes.

Mais cette rencontre de Macron avec la communication est loin d'annoncer cette autre rencontre d'un homme avec le peuple ... !

Connivence des journalistes et des éditorialistes avec Macron