Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BLOG   ACTUALITY

BLOG POLITIQUE : Une bonne info, c'est une info Blog Actuality !

Les premier voeux de Sarko en direct du Fouquet's

Publié le 31 Décembre 2007 par Rive gauche

Premier voeux Sarko Fouquet's
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Le rituel des voeux à la nation, l'exercice a son importance pour Sarkozy surtout lorsqu'il est le premier du quinquennat et que le bilan du premier semestre de présidence s'affiche dans une tonalité proche de la demi rupture.

Son slogan favori, "travailler plus, pour gagner plus" n'a pas provoqué une amélioration du pouvoir d'achat. 

On parle déjà de profonds changements sur la durée légale du travail avec l'abolition de facto des 35 heures.

La croissance n'est pas au rendez-vous, l'argent manque dans les caisses. Les franchises médicales, les hausses du Gaz (La prochaine est prévue après les municipales), du carburant … ne vont pas améliorer le pouvoir d’achat. 

On attend pour 2008 la TVA sociale, 41 ans de cotisation pour les retraites, plan d’austérité, rigueur et d’autres mauvaises nouvelles (On peut faire confiance à Sarko pour cela) … mais après les municipales, élection oblige !

commentaires

Sarkozy, Bruni, Egypte, vacances et diplomatie

Publié le 30 Décembre 2007 par Rive gauche

Sarko Bruni et la diplomatie
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

En visite officielle dimanche au Caire, Sarkozy, qui s'est entretenu avec son homologue égyptien Moubarak, prend ses distances avec Damas et demande de laisser le Liban élire un président de consensus.

Sarkozy a refusé dimanche de répondre à une question sur un éventuel conflit d'intérêts entre public et privé après ses vacances en Egypte, où il s'est déplacé à bord d'un avion appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré.

commentaires

Sarkozy, Fillon et le Medef attaquent les 35h

Publié le 30 Décembre 2007 par Rive gauche

Sarko attaque la durée légale du travail
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Le gouvernement se rend compte que le système mis en place dernièrement, heures supplémentaires, RTT, ne résout pas le problème du pouvoir d’achat. En outre ce système est une véritable usine à gaz. Fillon veut donc remettre en question la législation de la durée du travail. On sait très bien que le gouvernement et le Medef ont toujours dit qu’il fallait revenir en arrière sur les 35 heures.

Fillon a indiqué, jeudi 27 décembre, dans une lettre aux syndicats et au patronat, qu'il souhaitait un droit de la durée du travail plus adaptable et qu'il remettrait en cause le seuil actuel de déclenchement des heures supplémentaires et leur majoration.

Le seuil de déclenchement des heures supplémentaires, qui correspond à la durée légale de 35 heures, est l'horaire hebdomadaire à partir duquel un salarié perçoit une majoration pour heure supplémentaire. Une heure supplémentaire est en théorie payée 25% de plus qu'une heure normale.

Sarko, Fillon et le Medef veulent donc supprimer la durée légale du travail. Ils veulent mettre en pièce toute notre législation du travail. Ils l’ont dit, ils l’ont répété, ce n’est pas nouveau. 

A l’heure où Sarkozy, Fillon et le Medef entendent liquider les acquis sociaux, j'ai une pensée émue pour les catégories populaires, employés (49%) et surtout ouvriers (46%) qui ont voté Sarkozy. Pour la première fois une génération risque de régresser dans les acquis sociaux par rapport aux précédentes.

commentaires

Sarko Bruni: Les paparazzi repoussés par des tirs de sommation

Publié le 29 Décembre 2007 par Rive gauche

Sarko Bruni: les paparazzi repoussés par des tirs sommation
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Des images insoutenables, interdites au moins de 18 ans. 

Vendredi, les forces de sécurité égyptiennes ont tiré en l'air pour empêcher des photographes de s'approcher du bateau où se trouvaient le président français et Carla Bruni au large de Charm el-Cheikh, a indiqué un responsable de la sécurité sous couvert de l'anonymat.

commentaires

Le couple Sarkozy Bruni au bord de la mer Rouge

Publié le 28 Décembre 2007 par Rive gauche

Sarkozy Bruni au bord de la mer Rouge
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

C'est une nouvelle fois dans un jet privé, appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré, que Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni sont arrivés jeudi à Charm el-Cheikh. 

L'utilisation de l'avion du milliardaire, un ami du président, qui lui avait déjà offert voyage et séjour sur son yacht juste après sa victoire à la présidentielle, a déclenché une nouvelle polémique en France, l'opposition s'interrogeant sur les contreparties que pourrait en attendre Vincent Bolloré. 

Avant de quitter Louxor, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont profité de leur dernière matinée dans l'ancienne capitale de l'Egypte pharaonique pour visiter la Vallée des Reines, site des sépultures des épouses de pharaons, après avoir parcouru celle des Rois mercredi.

Venant de Louxor Nicolas Sarkozy et ses proches seront rejoints à Charm el-Cheikh par le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner. La luxueuse villa où ils résideront est située dans une vaste bande littorale, propriété du cheikh d'Abou Dhabi, et aura un accès direct à la mer.

commentaires

Le couple Sarkozy Bruni parmi les pharaons

Publié le 27 Décembre 2007 par Rive gauche

Le couple Sarko Bruni parmi les pharaons
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Les tarifs du gaz pour les particuliers augmenteront de 4 % au 1er janvier,  soit dix-huit mois après la dernière augmentation. 

Les 7 millions de ménages français subissent leur sixième augmentation depuis novembre 2004.

commentaires

Vacances royales de Sarkozy en Egypte

Publié le 26 Décembre 2007 par Rive gauche

Vacances royales de Sarkozy en Egypte
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Sarkozy fait la politique du Medef et en échange l’un des patrons Bolloré paie ses vacances.

commentaires

Premières images de Sarkozy et Bruni en Egypte

Publié le 26 Décembre 2007 par Rive gauche

Images de Sarko Bruni en Egypte
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

D'usines à gaz en bouts de ficelle, on fabrique un étonnant paradoxe pour les salariés qui commencent à se demander s'ils ne sont pas en train d'échanger du temps libre contre pas grand-chose.

Il faut travailler plus, travailler 40 heures et davantage par semaine. Travailler le jour de Pentecôte, par solidarité. Travailler le dimanche. Et bientôt travailler durant les vacances, en rachetant ses jours de congé, ça viendra. Travailler toujours plus ... Mais pour quoi faire? Gagner moins, beaucoup moins !

commentaires

Les médias outils de Sarko

Publié le 23 Décembre 2007 par Rive gauche

Les médias outils de Sarko
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Aujourd'hui plus que jamais, politique et télévision sont étroitement liés. Les deux mondes ne sont pas plus séparés comme autrefois. 
Le grand intérêt que présente la télévision est d'informer rapidement et largement la plupart de la population des faits importants et des évènements. 

Le risque est de s'attacher à une opinion qui nous dicte ce que nous devons penser. L’outil souvent utilisé par les pouvoirs est la propagande. Par ce moyen les pouvoirs font passer à l'aide des médias des informations, souvent fausses ou exagérées, qui leurs sont favorables. 

La liberté de la presse conduit parfois à des dérapages et détournements d'informations. On parle de détournement d'informations quand celles-ci sont présentées dans un contexte autre que leur contexte réel. Cela peut notamment se produire dans les journaux télévisés, quand des images sont présentées avec un commentaire inapproprié. 

Les médias permettent d'informer rapidement et complètement, mais parfois nous risquons de nous laisser dicter nos opinions par celles présentées. 
Il faut donc rester vigilant et relativiser les infos des journaux télévisés.

commentaires

La relation Sarko Kadhafi, une affaire privée

Publié le 23 Décembre 2007 par Rive gauche

Relation Sarko Kadhafi, une affaire privée
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

La relation entre le président Nicolas Sarkozy et le colonel Kadhafi est "une affaire privée" qui ne concerne qu'eux, jugent 89% des Français interrogés par l'Ifop  pour le Journal du Dimanche. Les sondés sont 86% à affirmer que leur image du chef de l'Etat n'a pas changé après l'annonce de cette relation. Pour 11%, cette image s'est détériorée, et elle s'est améliorée pour 3%.

commentaires

Sarko 2007, bilan catastrophique

Publié le 22 Décembre 2007 par Rive gauche

Sarko 2007 bilan catastrophique
Vidéo envoyée par Rive-gauche

Les Français ont eu sept mois pour tirer le bilan des premières mesures de la politique de  Sarkozy. Beaucoup sont déçus. 

« Priorité des priorités », le pouvoir d’achat était alors présenté par l’Élysée comme « le cheval de bataille » du Président. Depuis son élection, il n’a pas laissé passé une occasion de l’enfourcher : devant les ouvriers, les salariés des hôpitaux, ceux de la SNCF, devant les agriculteurs, ou plus récemment les pêcheurs. 

Mais ce ne sont pas les mesures annoncées par le chef de l'État qui apporteront une réponse. Tout ce qu'il peut offrir c'est la possibilité de renoncer aux RTT, aux 35 heures, de faire des heures supplémentaires, de sacrifier les dimanches, tout cela à condition que les patrons y trouvent leur compte. 

Alors que toutes les entreprises affichent des bénéfices insolents,  le gouvernement n'envisage absolument pas d'augmenter les salaires, les pensions et les retraites.

Désormais, la magie n’opère plus, les Français scrutant désespérément leur feuille de paye sans déceler de changement.

D’autres recettes, que celles proposées par Sarkozy, existent : Augmenter le SMIC et les minima sociaux, augmenter les traitements des salariés, des retraités, baisser la TVA, éviter l’augmentation des produits énergétiques (carburants, gaz et électricité) … Mais voilà ce n’est pas l’objectif du président très médiatique Sarkozy ! 

Sarkozy a toujours affirmé  (« le pouvoir, c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé ». Je lui répondrais : « mais pour quoi faire et pour quels résultats ? »

 

commentaires

Sarko chanoine

Publié le 20 Décembre 2007 par Rive gauche

Sarko chanoine
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Nicolas Sarkozy  en visite officielle au Vatican, où il doit être intronisé chanoine d'honneur de Saint-Jean de Latran, un titre décerné aux plus hauts dirigeants français, rois compris, depuis Henri IV.

Depuis le début de cette visite, je n’ai pas entendu parler de contrats ! Est-ce de l’incompétence de la part des journalistes ? Où veulent-ils saboter le voyage de Sarkozy au Vatican ?  Donc je pose deux questions à Sarko : Quel est le montant des contrats signés par Benoit16 ? Et combien de rafales vendus au Pape?

commentaires

Fillon prêt à accueillir des FARC

Publié le 20 Décembre 2007 par Rive gauche

Fillon prêt à accueillir des FARC
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

François Fillon annonce que la France est disposée à accueillir des guérilleros des Farc qui viendraient à être libérés par les autorités colombiennes en échange d'otages.

Et devinez qui va payer ? D'accord pour recevoir les guérilléros à condition que Sarko prenne en charge les frais d'hébergement, son salaire a triplé et il paie l'impôt sur la fortune ! Il pourrait les loger à l'Elysée et Carla Bruni ferait la cuisine !

commentaires

Khadafi à Paris, quel bilan ?

Publié le 15 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Khadafi à Paris, quel bilan ?
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Khadafi à Paris, une visite controversée!
Les visites officielles de chefs d'Etat en France dépassent rarement 48 heures. Dans le cas du colonel Kadhafi, son séjour aura duré 5 jours.
Quelque 400 personnes l'ont accompagné pour la circonstance, si l'on en croit les médias.

Une visite pour quels résultats ?
Avec la venue du colonel Kadhafi, Nicolas Sarkozy, le roi des effets de manche, a trouvé à qui parler, sur le plan de la communication !

Entre une batterie de vrais faux contrats, une bordée de provocations erratiques, on n'avait jamais vu une réception officielle tourner de cette manière à la farce humiliante. 

Quant au bilan dans les relations commerciales,  il convient d'être dubitatif. En guise de contrats, Kadhafi a surtout signé des promesses de négociations, présentées par Nicolas Sarkozy comme acquises. 

Kadhafi a obtenu ce qu'il était venu chercher : il s'est bien amusé.

commentaires

Popularité: Sarko s'essouffle

Publié le 15 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Popularité Sarko s'essouffle
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Selon un sondage Ifop publié le 16 décembre par le Journal de Dimanche, Sarko recueille 52% d'opinions positives, soit trois points de moins que le mois dernier, 47% s'estimant insatisfaits. Au mois d'août, il culminait même à 69% de bonnes opinions.

Même chose pour Fillon qui a baissé de trois points à 49%, contre 52% lors de la précédente vague. Depuis son arrivée à Matignon, sa popularité a baissé de 13 points et se retrouve aujourd'hui au plus bas.

commentaires

Bayrou et Juppé chantent : Tu n'as pas changé !

Publié le 15 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Bayrou Juppé chantent: tu n'as pas changé
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Bayrou et Juppé dans une comédie musicale : " Tu n’as pas changé ". 

Ouvrez les yeux mes ami(e)s socialistes, Bayrou prouve qu’il est bien un homme de droite. Pour arriver à ses fins il n’hésite à s’allier avec le plus impopulaire des hommes politiques de droite Alain Juppé. 

Mitterrand avait raison quand il disait : " Le centre c’est ni à gauche, ni à gauche !"

commentaires

Bayrou n'a pas changé, il soutient Juppé à Bordeaux !

Publié le 15 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Bayrou soutient Juppé à Bordeaux
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

François Bayrou s'est prononcé jeudi en faveur d'un  accord entre le Modem et la liste UMP du maire de Bordeaux pour les municipales.

François Bayrou  n’explique pas comment les centristes ont monnayé leur alliance. Le Modem espère en particulier doubler ses sièges au conseil municipal. Un accord a aussi été passé sur les mairies de la communauté urbaine (CUB), pour lesquelles il devrait obtenir au moins quatre têtes de liste. Et, pour les cantonales, l’UMP a déjà sacrifié trois de ses représentants au profit de son partenaire dont l’un sur la ville de Bordeaux.

Le Modem se Juppéise car il a des intérêts communs avec l’UMP qui a peur de perdre ses bastions dans le Sud-Ouest.

commentaires

Besson le Judas fait l'âne chez C. Barbier (LCI)

Publié le 13 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Besson fait l'âne chez Barbier
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

commentaires

La popularité de sarko baisse

Publié le 12 Décembre 2007 par Rive gauche

 

La popularité de sarko baisse
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

La cote de popularité de Sarkozy baisse de quatre points, 51% des sondés affichent une "bonne opinion" du président de la République, contre 43% qui ont une opinion "plutôt" ou "très mauvaise". 

Le Premier ministre suscite lui 43% d'opinions défavorables, contre 41% de bonnes opinions, selon un sondage BVA pour "L'Express" à paraître jeudi 13 décembre.

commentaires

Kadhafi ou Sarko, qui a menti ?

Publié le 11 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Kadhafi, Sarko qui a menti ?
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

Lundi, Sarko avait annoncé : "J'ai abordé la question des droits de l'homme avec Kadhafi."
Mardi, sur France 2,  Kadhafi a démentit les propos de Sarko et annoncé qu'à aucun moment cette question-là n'avait été abordée.

commentaires

Sarko cireur de pompes de dictateurs

Publié le 9 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Sarko cireur de pompes de dictateurs
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

 

Sarkozy a félicité Poutine le 3 décembre pour sa victoire aux élections, alors que la régularité du scrutin a été contestée par plusieurs capitales européennes, notamment Berlin, qui a dénoncé un scrutin ni libre ni démocratique.
Le seul autre dirigeant d'un pays occidental à avoir salué la victoire de Poutine est le chef du gouvernement italien, Romano Prodi, a indiqué mardi le Kremlin.
Hormis la France et l'Italie, l'Iran a été l'un des rares pays à en avoir fait de même.
 
Longtemps accusé de soutenir le terrorisme, le dirigeant libyen Kadhafi est attendu à Paris le 10 décembre  pour une visite aux forts accents de retour en grâce diplomatique, qui suscite doutes et critiques. Les déclarations faites vendredi à Lisbonne par Kadhafi ne devraient pas apaiser les esprits. Il a réclamé "des compensations pour la période coloniale", la France pouvant se sentir directement visée, et justifié le fait que des "faibles" aient "recours au terrorisme".
 
commentaires

Contre la venue de Kadhafi en France

Publié le 8 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Contre la venue de Kadhafi en France
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

 

On n'invite pas en France, pays des Droits de l’Homme, un terroriste et un preneur d'otages international comme Kadhafi. On ne peut oublier l'attentat du DC-10 d'UTA qui coûta la vie aux 170 passagers et l'épisode des infirmières bulgares prises en otage.
 
Accueillir Kadhafi en visite d'état, le recevoir à l'Elysée, c'est fermer les yeux devant la réalité du régime Kadhafi qui s'est compromis avec le terrorisme hier et le justifie aujourd'hui dans une déclaration récente lors du sommet Europe Afrique à Lisbonne : Il estime "normal que les faibles aient recours au terrorisme" !!!!
 
Sarkozy va en Chine sans emmener la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, félicite Poutine pour sa victoire aux élections à la Douma, se vante d’être l’ami de Bush et reçoit le dictateur Kadhafi. Les enjeux économiques ne doivent pas occulter les enjeux diplomatiques !
 
Après les USA et Bush, la Russie et Poutine, la Libye et Kadhafi, je dis bravo Sarko, la France des Droits de l’Homme est fière de vous !
commentaires

Sarko et la pensée unique

Publié le 8 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Sarko et la pensée unique
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

 

Sarkozy refuse tout partage des gains de productivité et continue de ressortir la rengaine du travailler plus pour gagner plus. 
Il n’envisage même pas le fait que les salaires puissent augmenter alors que les profits des entreprises sont au plus haut et que la richesse produite a augmenté de 50% en 10 ans.
commentaires

Sarko propose de travailler le dimanche pour gagner plus !

Publié le 7 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Travailler le dimanche pour gagner plus
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

 

Dans son intervention à Lyon,  vendredi 7 décembre, Sarko propose, pour augmenter le pouvoir d'achat, de travailler le dimanche.  
.
Même s'il n'est pas aberrant que des magasins soient ouverts le dimanche, les transports en commun et d'autres activités utiles à la collectivité fonctionnent bien, les déclarations de Sarko s'inscrivent dans une démarche visant à la déréglementation du travail hebdomadaire des salariés afin qu'il y ait plus de flexibilité dans les horaires. Aujourd'hui, le travail du dimanche reste réglementé, mais il n'y aura plus aucune limite s'il devient la règle.  
.
Sarkozy annonce aussi que cela ne se fera qu'à la condition que les salariés soient payés le double. Voilà une excellente nouvelle pour les milliers de salariés qui travaillent déjà le dimanche. Mais Sarkozy s'est bien gardé de donner la moindre précision sur qui  bénéficierait de ce salaire double. Car si les patrons voudraient bien pouvoir faire travailler les salariés le dimanche, ils n'ont pas envie de doubler leurs salaires.
commentaires

Les pensées d'un génie: Bayrou

Publié le 2 Décembre 2007 par Rive gauche

 

Les pensées d'un génie: Bayrou
Vidéo envoyée par Rive-gauche

 

commentaires